Savon

‎25-11-2019 10:44

Savon

Quoi de mieux qu'un petit complément de cadeaux de fin d'année fait maison ?

Après une longue période d'absence, me revoilà avec ces petits savons "spécial noël" accompagnés de leurs petites étiquettes descriptives. 6 kg de savon plus tard, plusieurs heures de confection avec mon ami et bien trop d'heures passées  à  faire la vaisselle, nous sommes satisfait du résultat de ce petit trio original. 

Le savon "charme bois et sapin" avec ses senteurs de bois de rose, bois de hô vs sapin de Sibérie rehaussé à l'eucalyptus. Quelques épines de sapin et un pochage façon conifère. 🌲🌲🌲

Le savon "réconfort hivernal" façon vin chaud (sans le vin bien évidemment car se laver avec ne serait pas super adapté haha) avec ses odeurs de cannelle et d'orange douce. Savon agrémenté d'un baton de cannelle, de badianes, de clous de girofle et d'une tranche d'orange préalablement déshydratée. 🍊🍊🍊

Pour terminer, le savon "spécial givrées" (oui oui elles le sont un peu mais chut c'est un secret 😋). Avec son petit côté fraîcheur flagrance citron, menthol avec un pochage facon neige et givre au citron meringué.❄❄❄ 

2019-11-24-13-14-45-739.jpg

 

Il ne reste plus qu'à attendre pour les offrir 😍😍😍

Balises (5)
Bleu
Cultura Besançon
4 Réponses 4
‎25-11-2019 14:10

Re: Savon

@Gilles-25 génial ! Le pochage se réalise facilement ? 

‎25-11-2019 15:09

Re: Savon

@Sophie-Cultura @Il faut le faire en deux temps. J'ai deja coulé mon savon dans le moule et jai attendu environ 30 a 45 min qu'il soit moins liquide et ensuite j'ai repreparé la même recette de savon avec une trace plus épaisse pour pocher. Il faut vraiment que la trace soit bien épaisse sinon ca ne tient pas. Du coup j'ai fais avec un mixeur a soupe et a la poche a douille après. C'est compliqué d'être régulier mais c'est la même chose que pour faire des meringues. 😊

‎25-11-2019 15:04

Re: Savon

@Gilles-25  avec vous même les savons se transforment en oeuvres d'art!! Le visuel, la recherche et l'association des senteurs tout est parfait!! C'est bluffant, bravo !😍👏👏👏💕🎄

Instagram ainsi_va_valy
‎25-11-2019 15:09

Re: Savon

@Valy777 @Merci beaucoup pour ce superbe compliment qui me fait extrêmement plaisir. Je n'étais pas très confiant avant de commencer car c'était une grande première. Merci encore �

Membres les plus populaires