Short imprimé - cours de couture

‎25-05-2022 15:16

Short imprimé - cours de couture

 

Bonjour à vous ☺

 

Comme promis, je vous partage le projet " Prêt à porter " que vont réaliser mes élèves pour ce dernier trimestre de la saison couture

 

Mes élèves avaient hâte de découvrir le projet après l'avoir vu sur mon instagram 🤩 "pour de vrai" !

 

J'ai choisi un modèle simple de short 🩳 pour apprendre à lire un patron, adapter le modèle à l'inspiration du moment et au choix des tissus.

J'ai mis un petit thermocollant " champignon" en finition de la poche et un ruban blanc à la réalisation de l'ourlet ! 🤩😉

Le petit plus à l'atelier, c'est la surjeteuse qui permet de faire un surjet impecable* 👌avant l'assemblage des pièces du short.

*empêcher l'effilochage du bord d'un tissu

 

*ouvrage de couture

 

Vivement le grand week-end qui arrive pour le porter 🌞

Short imprimé cours couture.jpg

 

short finition poche.jpg

 

 

 

11 Réponses 11
‎25-05-2022 23:37

Re: Short imprimé - cours de couture

@Valou_Cultura  Très sympa ce petit short 🥰 À le voir comme ça, et moi qui n’y connais rien en couture, j’ai l’impression que la réalisation est hyper difficile 😅 Savoir qu’il est réalisable en quelques cours me donne envie de m’y mettre 🙂

‎30-05-2022 13:46

Re: Short imprimé - cours de couture

Merci @Luciekoum et oui, la couture peut-être accessible à tous sur des projets simples 😊 il faut le bon métrage de tissu ( pour ce short j'ai pris un coupon de 100x150cm de chez PRYM), apprendre à lire un patron et quelques inspirations ✂ que je transmets 😉 La réalisation de la poche n'est pas trop compliquée. Je vous partagerai les projets finis prochainement 🩳

‎31-05-2022 19:04

Re: Short imprimé - cours de couture

Ça donne envie de s’y mette mais tout comme @Luciekoum j’ai vraiment l’impression que c’est hors de ma portée ce genre d’ouvrage 😅

‎02-06-2022 11:26

Re: Short imprimé - cours de couture

@Valou_Cultura il est sublime ce modèle avec cet imprimé !! Ca doit en effet donné envie de vite le porter !!!!

 

‎10-06-2022 08:45

Re: Short imprimé - cours de couture

Je comprends @strawberry ton ressenti, cela impressione un peu. Mais il suffit de bien comprendre le pas à pas du modèle et c'est magique ✂🩳

‎10-06-2022 08:47

Re: Short imprimé - cours de couture

Merci @Klem effectivement, vivement le week-end, le soleil et un peu de chaleur ☀😊 

 

‎17-06-2022 12:11

Re: Short imprimé - cours de couture

@Valou_Cultura Ohhh j'adore c'est magnifique et ce petit champignon est tout mignon

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎20-06-2022 16:20

Re: Short imprimé - cours de couture

Oh ouiii, merci, merci @AtelierdeLunina je craque souvent sur des écussons thermocollants

et ce petit champignon avec un joli fil en lurex à trouver une histoire 😉

‎20-06-2022 16:32

Re: Short imprimé - cours de couture

@Valou_Cultura Merci pour ce partage Smiley heureux En plus d'être magnifique, ce short est parfait pour ces fortes chaleurs ahahah

Membres les plus populaires