Statuette africaine robe bleue

Highlighted

Statuette africaine robe bleue

Je vous présente ma nouvelle statuette africaine. Le matériel : (achat chez Cultura et Powertex)
* Un buste en plâtre d’une femme africaine * De l’Argile autodurcissante chocolat 1.5 kg pour le corps * De la pâte à modeler durcissante « Wepam » chocolat 145g pour les bras * Powertex transparent pour le tissus * Tissus Stockinette 1m blanc * Des couleurs acryliques (peinture du buste, du corps, des bras et tissu).* Des pierres mosaique miroir 1 x 1cm * Une chaine – maille moyenne argent – 1m50 * Du fil de canevas pour les cheveux ect..

1ère préparation Smiley très heureuxans un premier temps, réaliser le corps de la statuette avec de l’argile autodurcissante.Préparer la décoration de la robe,  insérer des pierres mosaïque effet miroir et les couper en quatre petits morceaux et mettre la chaine maille. Attendre que le corps sèche.

2ème préparation : Commencer par peindre le corps, le buste avec la peinture acrylique. Faire les cheveux avec le fil de canevas et les coller. Faire les bras avec la pâte à modeler durcissante « Wepam » chocolat. Avec le powertex et le tissus, préparer le tissus. Assembler et peindre. Et un peu de décoration par ci par là et c’est nickel !

Et voilà le résultat :

 




img_0754.jpg