TUTORIEL MINI ALBUM ETOILE

‎01-02-2018 13:04

TUTORIEL MINI ALBUM ETOILE

Cette semaine, je vous propose de réaliser un mini album en forme d’étoile !! Lorsque l’album est entièrement ouvert ses pages forment une étoile en 3D. Et la, ça change de l’ordinaire et on adore !!

sans-titre.png

 

Pour réaliser ce mini, il vous faudra :

  • 6 papiers 30×10 cm, marquez le pli à 15 cm et pliez
  • 6 papiers 25x10cm, marquez le pli à 12.5 cm et pliez
  • 6 papiers 20×10 cm, marquez le pli à 10 cm et pliez

Prenez, pour commencer, les 6 papiers 30×10 cm et coller les ensembles. Mettez de la colle sur la face d’un papier, et assemblez avec un autre bout de papier. Recommencer 5 fois. Vous voila avec la base de votre album. Choisissez bien votre papier, il s’agit là du papier de notre couverture.

sans-titre.png1.png

 

Passons ensuite au papier 25x10cm. Appliquez de la colle sur chaques extrémités de vos papiers 30×10 cm, moins d’un cm suffit, et collez l’extrémité des papiers 25x10cm.

sans-titre.png3.pngsans-titre.png4.png

Recommencer pour chaque bout de papier. Et voici le résultat obtenu.

sans-titre.png5.png

 

Pour la suite de l’album, je vous conseille de décorer vos papiers 20x10cm avant de les coller. En effet, vous ne pourrez pas poser votre album à plat pour le décorer, vos pages étant plus petites que la base de l’album.

Pour décorer et réaliser mon album, j’ai utilisé les papiers et embellissements Good Vibes de la marque Crate Paper.

 

Une fois vos pages décorées, refaites l’étape deux, c’est à dire déposer de la colle sur les extrémités de votre page 25x10cm pour coller les extrémités des papiers 20×10 cm.

 sans-titre.png14.pngsans-titre.png15.png

 

Vous pouvez conserver votre album fermé, ou le placer ouvert dans votre salon. Pour l’avoir testé, cette ouverture fait son petit effet lorsque l’album est offert.

sans-titre.pngsans-titre.png17.png

 

N’oubliez pas de me montrer vos réalisations sur les différents réseaux sociaux.

Retrouvez le tutoriel vidéo sous YOUTUBE.

A très vite !!

Cultura Villennes Sur Seine
Membres les plus populaires