Tee-shirt et Tote bag en linogravure

‎30-04-2021 11:49

Tee-shirt et Tote bag en linogravure

Tee-shirt inspiration mix Jordane Saget  et Emmanuelle ColinTee-shirt inspiration mix Jordane Saget et Emmanuelle Colin

 

2nd impression sur tote bag2nd impression sur tote bag

 

Je réalise le dessin sur une plaque de linoléum pour linogravure, tout en pensant que mon dessin sera imprimé en miroir ( sur la plaque de lino, la petite fille regarde vers la gauche alors que sur le tee-shirt elle regarde vers la droite) c'est très important si l'on veut mettre des écrituresJe réalise le dessin sur une plaque de linoléum pour linogravure, tout en pensant que mon dessin sera imprimé en miroir ( sur la plaque de lino, la petite fille regarde vers la gauche alors que sur le tee-shirt elle regarde vers la droite) c'est très important si l'on veut mettre des écritures

 

À l'aide de gouges je creuse dans le linoléum afin d'enlever toutes les parties qui ne doivent pas être encrer. On garde que le dessin.À l'aide de gouges je creuse dans le linoléum afin d'enlever toutes les parties qui ne doivent pas être encrer. On garde que le dessin.

 

Cette étape est longue et délicate. Il faut prendre son temps pour ne pas déraper. Il vaut mieux le faire sur une plaque de découpe adapté, qui calera  bien la plaque de lino à la place de votre main. Cela évitera de vous blesser en cas de dérapage.Cette étape est longue et délicate. Il faut prendre son temps pour ne pas déraper. Il vaut mieux le faire sur une plaque de découpe adapté, qui calera bien la plaque de lino à la place de votre main. Cela évitera de vous blesser en cas de dérapage.

 

Screenshot_20210430-102851_Gallery.jpg

 

On tend notre tissu, sur lequel on va venir déposer notre plaque de linoléum préalablement encrée avant de la presser. N'ayant pas de presse, je place le tee-shirt avec la plaque de lino au sol et je monte dessus en appuyant bien avec les talons.On tend notre tissu, sur lequel on va venir déposer notre plaque de linoléum préalablement encrée avant de la presser. N'ayant pas de presse, je place le tee-shirt avec la plaque de lino au sol et je monte dessus en appuyant bien avec les talons.

 

Puis je retire la plaque de linoléum et je laisse sécher minimum 3 semaines. Il est important de respecter ce temps de séchage, cela permettra de le laver en machine à 30°.Puis je retire la plaque de linoléum et je laisse sécher minimum 3 semaines. Il est important de respecter ce temps de séchage, cela permettra de le laver en machine à 30°.

Ce qui et cool avec la linogravure c'est que l'on peut imprimer notre motif autant de fois que l'on veut sur différents supports.

 

Matériel utilisé :

Plaque de linoléum 

Gouges et porte-gouge 

Planche à découper pour linogravure (vient caler la plaque de linogravure pour lus de sécurité)

Rouleau à encrer 

Aquawash Noir 

Tote Bag blanc 

Balises (1)
Noir
Cultura Chantepie
10 Réponses 10
‎30-04-2021 12:20

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

@Maud_Chantepie  Quel travail ! 👏 Super technique en tout cas, j'adore le résultat et le fait, comme vous dites, de pouvoir mettre le motif sur différents supports ensuite 👍

‎30-04-2021 12:26

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

Bravo @Maud_Chantepieça donne envie d'essayer.

Instagram @annyipaille
‎30-04-2021 12:30

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

@Annyi il faut se lancer, c'est cool comme technique. En plus on peut faire cette technique tout en profitant du soleil😍

 

‎30-04-2021 13:32

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

C’est superbe cette manière de créer . Le dessin , j’adore . 

‎30-04-2021 21:23

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

@Maud_Chantepie Ho super, j'ai eu fait avec ma fille des ateliers de linogravure et on avait adoré! Elle en a eu fait également en seconde à  plusieurs reprises. Bonne soirée

‎30-04-2021 21:39

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

J'aime beaucoup le rendu de la linogravure, j'ai toujours eu envie d'essayer et c'est vrai que c'est génial pour un même dessin de pouvoir le reproduire autant que l'on veut et sur des supports différents. Il faut que je me trouve une occasion pour tester Smiley clignant de l'œil

‎09-05-2021 15:08

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

Wow @Maud_Chantepie 🤩🤩🤩 Quelle patience !! Le résultat est superbe 👏👏👏💖💖🤩💖🤩💖

Instagram ainsi_va_valy
‎18-05-2021 08:03

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

@Valy777 merci, on est patient pour ce qu'on aime😁

‎04-11-2022 10:20

Re: Tee-shirt et Tote bag en linogravure

Mais quelle merveille 😍😍😍😍

Membres les plus populaires