[Test Produit] Château SuperSand

RÉSOLU
‎08-12-2020 09:13

[Test Produit] Château SuperSand

Tout d'abord, un grand merci à @Sophie-Cultura et @MarieCultura pour ce test autour du Château Super Sand qui a permis à mon fils et son papa de passer un super moment ensemble.

 

Ils se sont prêtés au jeu pendant un bon moment (presqu'une heure et demi!). C'est le goûter et l'appel du ventre qui ont fait stopper les constructions et le jeu qui en a découlé...

Chez nous le château a servi de maison à des petits hommes... dont certains que vous allez reconnaître...

 

Alors, je vais être franche dans le test en reprenant les avis "du grand" et "du petit", positifs ou moins bien...

 

la fierté de présenter "son nouveau jeu de la dame de Cultura"la fierté de présenter "son nouveau jeu de la dame de Cultura"Comme il fait gris dehors, Nathan a voulu faire rentrer "le soleil" et la bonne humeur à la maisonComme il fait gris dehors, Nathan a voulu faire rentrer "le soleil" et la bonne humeur à la maisonles escaliers de la tour tiennent très bienles escaliers de la tour tiennent très bienIMG_20201206_152339.jpgau départ, ils ont utilisé le bacau départ, ils ont utilisé le bacle bac, le sable et les accessoiresle bac, le sable et les accessoiresIMG_20201206_150509.jpg

 

Petit bémol : la solidité du bac rouge. Il était fendu en ouvrant la boîte, nous l'avons scotché. Du coup, ils se sont étalés sur la table. 

 

Super papa trouve dommage qu'il n'y ait pas une spatule pour enlever les surplus. Il suggère même de rajouter un petit tapis de jeu pour pouvoir mettre les constructions (nous avons pris une feuille colorée). Sinon, les accessoires sont parfaits surtout la "truelle" que les enfants peuvent bien tenir dans leurs mains.

 

Ce sable est très maniable et donne de jolis effets. Par contre, combien de temps se conserve-t-il? Comment? Apparemment, il ne sèche pas, ce serait idéal... Ce sable est 100% naturel et hypoallergénique car en effet, les peaux fragiles n'ont pas réagi à l'utilisation de ce produit. Il est conseillé à partir de 4 ans et je pense que c'est un âge idéal. Il faudrait si ce n'est déjà le cas le proposer dans des collectivités accueillant des enfants. 

 

J'avoue tout le monde à la maison a adoré cette texture "très douce" et solide à la fois. J'ai même préféré personnellement à la pâte à modeler. 

 

Merci pour cette superbe activité Père/Fils. Dixit pour Petit homme "c'était trop bien!!!!". La vérité sort de la bouche des enfants... et il s'est amusé à faire, détruire, reconstruire...un vrai maçon!  Cela permet d'éveiller la créativité et de développer l'imaginaire.

 

Nous en avons profité pour joindre l'utile à l'agréable et comme en mars, lors du confinement, la thématique de l'école à la maison était les rois, les princesses, les châteaux forts... Nous avons pu réviser du vocabulaire comme le chemin de ronde, les créneaux, la tour, le donjon,... 

 

Alors encore un grand merci pour cette très belle découverte!

 

 https://www.cultura.com/super-sand-castle-8711808833302.html

 

Blanc
Cultura Aubière
6 Réponses 6
‎07-12-2020 22:43
Solution

Re: Test The Original Modeling Sand Castle

Le sable magique porte bien son nom! Il est Magique 😊 on en avait offert un coffret à Gabrielle quand elle avait l'âge de Nathan, elle a passé des heures dessus! Et même encore maintenant! Quelques années plus tard, il ne bouge pas d'un grain 😁

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎08-12-2020 09:17
Solution

Re: [Test Produit] Château SuperSand

Bonjour @mannon114 quel bonheur de voir le super duo papa-fils en train de s'imaginer des histoires de chevaliers et de château fort ! Mon petit de 3 ans a demandé du SuperSand au Père Noël, on verra quelle thématique il va recevoir car il en existe plusieurs : Super Sand Château, Super Sand Dinosaures, Super Sand Pâtissserie etc. sans oublier la recharge Super Sand si besoin !

 

‎08-12-2020 13:25

Re: Test The Original Modeling Sand Castle

@lafabriqueaju Ha c'est super, cela ne dessèche pas du coup. Si j'ai besoin, je vous demanderai conseil. Merci beaucoup. Joli mardi!

‎08-12-2020 21:49

Re: [Test Produit] Château SuperSand

@Sophie-Cultura Ha c'est super pour votre petit bout. Oui, à la maison, ils ont adoré, il n'y a pas d'autre mot! Et merci de me préciser qu'il existe des recharges. Génial et encore un très grand merci. Jolie soirée.

‎08-12-2020 22:44
Solution

Re: [Test Produit] Château SuperSand

@mannon114géniale cette activité!!! j'imagine bien votre fils en train de construire, détruire et reconstruireSmiley heureux!! en tout cas bravo au duo père-fils pour le résultat!!belle fin de soirée!!

‎08-12-2020 22:58

Re: [Test Produit] Château SuperSand

@KätheO7 Merci beaucoup pour votre commentaire et franchement, nous ne connaissions pas et là, on a eu une superbe découverte. A tester et à adopter sans aucun pb. Bonne soirée.

Membres les plus populaires