Test aquarelle Monali

‎26-07-2019 09:21

Test aquarelle Monali

Satisfaite de mes premiers essais à l'aquarelle, j'ai donc voulu aller plus loin. Je me suis lancé dans le test de la gamme monali et je suis franchement ravie !!!

Je recommande fortement cette gamme, que ce soit la palette, les feutres, le papier, le pinceau réservoir ... tout est top et de franchement bonne qualité pour cette gamme de prix !

 

Test de coloriage du tamon clearTest de coloriage du tamon clear

Pour le premier essai, j'ai choisi de tester les feutres avec mes tampons clear. J'ai d'abord utilisé le tampon en le coloriant avec le feutre, ensuite je tamponne, puis dilue les trait avec le pinceau réservoir. J'ADORE le résultat, je sens que je vais user et abuser de cette technique dans mon bullet Smiley heureux

 

Essai avec encreur Color BoxEssai avec encreur Color Box

Ensuite j'ai testé avec l'encre, pareil je voulais voir le résultat pour ensuite reproduire dans mon bullet. Bon j'aime bien le résultat, mais clairement la Color Box ne s'y prête pas, même après séchage, elle se dilue quand on l'aquarelle

 

 

Dessin d'après le livre "vous êtes tous mes préférés"Dessin d'après le livre "vous êtes tous mes préférés"

Les feutres m'aillant agréablement suprise, ma curiosité m'emmène donc sur la palette de godets. Et là encore, très bonne suprise, les couleurs sont vraiment sympa. J'ai quelques Winsor à la maison et quand je lescompare, la gamme Monali s'approche quand même pas mal en terme de qualité, on sent une différence de pigment mais pour la débutante que je suis, elle donne quand même des couleurs assez vives et qui se travaillent très bien. Bon pour les dégradés par contre, y a pas photos, je préfère les Winsor Smiley heureux

 

 

CroqmouCroqmou

Je reprends les feutres que je trouve vraiment super pratique et hop, un ptit croqmou Smiley heureux

 

Essai avec encreur VersafineEssai avec encreur Versafine

Pour mon dernier essai, je suis retourné au magasin prendre une encre Versafine, deçue du résultat avec Color Box. Eh bah nickel avec la Versafine, elle ne bouge pas du tout avec l'eau et punaise qu'elle rend bien les détails !

"La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse" - Albert Einstein
Balises (4)
Marron
Cultura Chantepie
2 Réponses 2
‎26-07-2019 14:27

Re: Test aquarelle Monali

Bonjour @Marion35 et bravo, je découvre vos réalisations, quel talent ! Et merci de nous donner votre avis sur Monali, la marque Beaux-Arts de Cultura. C'est toujours un plaisir d'échanger !

 

Regardez @estelle-cultura (Estelle travaille au développement de la marque Monali) et @Astrid_Cultura (Astrid s'occupe du beaux-arts sur Cultura.com) je suis sûre que ça va vous  plaire !!! 

‎29-07-2019 22:41

Re: Test aquarelle Monali

Oui @Marion35 , @Sophie-Cultura  A raison c'est sympa d'avoir un retour de tests. Et quelle générosité dans vos réalisations !! L'illustration "vous êtes tous mes préférés " est justement ma préférée 😁😁(en plus de l'histoire hihi) . Merci pour votre précieux partage 😍🙏💕

Instagram ainsi_va_valy
Membres les plus populaires