Tuto : cube en mousse

‎02-05-2016 16:34

Tuto : cube en mousse

Hier, je me suis faite la réfléxion que ma fille de 5 mois n'a pas assez de jouets. J'ai donc regardé sur le net et j'ai remarqué des petits cubes en mousse trés sympas. Souci : un peu trop cher pour une maman en congé parental.

J'ai donc décidé d'en faire avec des chutes de tissus. Et finalement, le résulat n'est pas si mal.

Voici donc mon 1 er tuto (soyez indulgent donc)

Fournitures : - 6 chutes de tissus 10x10 cm

- une petite boite de tic tac ou autre

- des grains de riz

- de la ouate

1/ couper les 6 morceaux de tissus

2/ assembler les 4 côtés ensemble puis écraser les coutures au fer à repasser

3/ coudre le dessus et le dessous et en laissant une ouverture de quelques centimétres

4/ mettre les grains de riz dans la boîte et scotcher le dessus (on n'est jamais assez prudent)

5/ passer la ouate et la boite par l'ouverture mais ne tasser pas trop. Votre bébé aura moins de mal à l'attraper.

6/ coudre à la main la petite ouverture en serrant bien les points

Pour info : laver le cube à la main et faite le sécher à l'air libre. Le séchoir ne plaira sûrement pas à la boite en plastique !!!!





ea4b8193-8164-475c-b579-e7d2caaef04a.jpg
Balises (2)
2 Réponses 2
‎20-04-2012 06:03

Re: Tuto : cube en mousse

Super idée ! Bébé à de la chance d'avoir une super maman créative ! Je suis mamy depuis 6 mois, et ça me donne envie d'en faire pour ma petite princesse ! merci pour le tutorat, c'est parfait ! et bravo encore
‎20-04-2012 08:17

Re: Tuto : cube en mousse

Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. N'hesitez pas à montrer le résultat lorsque vous aurez terminé votre cube en mousse. Cdt. Adeline.
Membres les plus populaires