Tutoriel Noeud

‎22-10-2010 21:40

Tutoriel Noeud

Vu que je suis lancée dans la thématique, autant continuer!
Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais au cas ou, j'ai préparé un petit tutoriel pour vous montrer comment faire un noeud en fimo!

Pour le matériel, il vous faudra:
- de la fimo (logique)
- un cutter ou une lame pour la découper
- la machine a pâte (mais avec un rouleau ça marche aussi)
- des mains, de préférence les votres Smiley tirant la langue

Pour commencer, il faut faire une bande de fimo et la passer dans la machine à pâte (je l'ai réglé sur la largeur la plus haute) pour obtenir ceci:
DSCF4201

Puis la replier en deux dans la longueur et la découper pour obtenir un joli rectangle de monk:
DSCF4204

ensuite travailler avec ses mimines cette bandes afin d'arriver à cette forme qui ressemble un peu a celle d'un noeud papillon - resserrer en son milieu et arrondit à ses extrémités

DSCF4209

Puis il faut rabattre les deux extrémités, et préparer une bande moins large cette fois ci mais tout aussi épaisse en utilisant la même technique qu'au dessus (machine à pate puis repliage):
DSCF4214
Vous pouvez retravailler les petits trous du noeud en allant doucement avec un petit baton.

Repliez la bande plus fine comme la photo si dessous et appuyé doucement en dessous du noeud pour qu'elle adhère:
DSCF4221

Il ne reste plus que la base du noeud à faire, pour cela il faut former un rectangle en fimo toujours sur le même principe, passer dans la machine a pate, épaisseur la plus large puis plié en deux pour doubler l'épaisseur et découper cette forme avec une lame:

DSCF4225

Puis ensuite découper des petits triangles dans le bas de la base comme ceci:
DSCF4229

Et zou il ne reste plus qu'a assembler les 2:
DSCF4230


Une fois celui ci fait et après cuisson, libre à vous de le monter en bague, en barette ou encore en broche avec un peu de colle extra forte (attention à ne pas vous coller vos piti doigts Smiley heureux )

Balises (4)
2 Réponses 2
‎29-10-2010 13:17

Re: Tutoriel Noeud

Bonjour, c'est une super idée. Je le verrai bien monté en barette pour les petites et pour nous aussi. :-)
‎29-10-2010 20:02

Re: Tutoriel Noeud

je l'adore ta bague elle serai bien en barette aussi je suis d'accord tu peux faire un bague en forme de coeur aussi mais ja penses qu tu y as penser continue comme ca bises katia
Membres les plus populaires