Un crop circle est apparu sur Culturacréas 🌱🐝

RÉSOLU
‎24-03-2023 16:18

Un crop circle est apparu sur Culturacréas 🌱🐝

Bonjour à toutes et tous !

Allez je vous emmène en voyage ! 

Screenshot_20230324_105100_Gallery.jpg

Et pour cela je me suis inspirée du livre Modelage en argile naturelle autodurcissante 

d'Antoinette Châtelain qui nous propose pas moins de 30 modèles à réaliser en argile autodurcissante.

Screenshot_20230324_141649_Gallery.jpg

Screenshot_20230324_142821_Gallery.jpg

Très bien conçues,  les pages de cet ouvrage regorgent de conseils et d'astuces permettant à chacun de réussir son projet. Mon choix s'est arrêté sur la sculpture de galets que vous pouvez apercevoir sur la photo au dessus.

Si vous comparez le rmodèle de base avec le résultat final, vous me direz que j'ai dévié .Si si je vous entends 😂😂Et bien oui j'ai dit m'être inspirée sans copier... Cela dit chacun aborde le livre en fonction de ses envies, il y a tant de possibilités ! ..Screenshot_20230324_110214_Gallery.jpg

Screenshot_20230324_110509_Gallery.jpgJ'ai donc formé un disque ainsi qu'une base avec de l'argile autodurcissante noire de chez Créalia. En formant les ronds sur le disque de base, ça m'a fait penser aux crop circles...alors j'ai dit go, je vais modeler mon propre crop circle😁Screenshot_20230324_141503_Gallery.jpg

Pour créer les motifs j'ai utilisé deux mini emporte-pièces de la marque Cultura  des sceaux (abeille et arbre de vie ) et une baguette en bois. L'idée de détourner les sceaux de leur usage premier avec la cire m'est venue de 

@kimmy qui les utilise avec de la Patarev. Donc ça pouvait aussi fonctionner avec de l'argile.Screenshot_20230324_110412_Gallery.jpg

Chaque élément a nécessité plusieurs jours de séchage. Les deux dernières étapes ont consisté à faire ressortir les reliefs et la couleur de la terre avec de la cire. Pour les motifs j'ai utilisé de la cire d'antiquaire or riche et comme je n'avais pas de patine officielle, j'ai rehaussé la couleur à certains endroits avec du cirage!! Et ça fonctionne très bien 😊

Puis comme j'aime les décos modulables, j'ai ajouté une petite fée au pochoir au verso de la pièce.

Screenshot_20230324_105056_Gallery.jpg

Screenshot_20230324_152224_Gallery.jpg

Screenshot_20230324_105100_Gallery.jpg

Ok je suis partie bien loin à bord de ma bulle créative mais ne dit-on pas que l'imagination n'a pas de limites ? 😛🤣🤣🤣

@Sophie-Cultura @a_etcha_ @Klem @Luciekoum @strawberry @Annyi @kryan @Cecilia-arty 

@lafabriqueaju @KätheO7 @laetitiadam @AtelierdeLunina @Epidendrum @Gilles7 @deepestblue @Myriam-Cultura @haslea @MagaliLaDéfense @Plaisanteries 

Si vous deviez dessiner votre propre crop circle, quels seraient vos motifs favoris ? 

Bon week-end à toutes et tous 🤗😘

Retrouvez Modelage en argile naturelle autodurcissante sur Cultura.com 

Instagram ainsi_va_valy
Noir
Cultura Carré Senart
39 Réponses 39
‎24-03-2023 16:14
Solution

Re: Un crop circle est apparu sur Culturacréas 🌱🐝

@Valy777 🤩🤩🤩😍🤗👌👏👏👏c'est super quelle fantastic idée j'adore les sceaux et la petite fée

Je trouve ta créa sublime et mériterai d'avoir ça place dans le livre dont tu t'es inspiré 

Bravo c'est super original j'adore 🤩🤩🤩😍😍😍😘😘😘😘Bises 

‎24-03-2023 17:01

Oh bah là tu me fais rougir @kimmy 😄😂😂 Merci pour ces mots chaleureux 🥰😘

Bon week-end à toi et à ta petite troupe de chats 🤗😘☀️

Instagram ainsi_va_valy
‎24-03-2023 19:15
Solution

Bonjour @Valy777 Jc’est très jolie 🥰 ton imagination et bien la 👌 Je vais avec grand plaisir répondre à ta question. Bon, je t’avoue je n’ai pas autant d’imagination que toi,😋! Si je devais en réaliser un je partirais plus sur un soleil et une lune 🌜 avec un peu de féerie. Je jouerai avec les reliefs des cratères et nuances de couleurs. Bon, j’arrête … sinon je vais partir trop loin 🤣belle soirée et merci pour ce partage 🥰

‎24-03-2023 19:57
Solution

Waouh, bravo @Valy777 pour la prouesse technique, pas évident d'obtenir une telle pièce sans fissuration de l'argile au séchage. Quant à la création en elle-même, elle a sa place dans une galerie d'art! J'aime beaucoup les motifs et leur disposition, la patine dorée donne un effet ultra classe💖

Instagram @annyipaille
‎24-03-2023 21:26
Solution

@Valy777 C'est magnifique ! Bravo !

‎25-03-2023 08:46
Solution

@Valy777 bonjour j'aime beaucoup et j'ai parlé d'argile auto durcissante la semaine dernière en plus avec quelqu'un c'est trop rigolo !

‎25-03-2023 12:30
Solution

@Valy777Magnifique cette pièce Cœur,Cœur j'adore tout particulièrement ce que tu as fait au dos avec le pochoir de petite fée. J'ai été faire un tour sur le site et j'aurais bien fait quelque chose avec des fleurs, et pour agrémenter des petites libellules avec les sceau à cachet de cire (je n'arrive pas à mettre un lien vers le produit ><). Au passage je trouve l'idée très intéressante.

Instagram : @hasleacrochet
“La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements”
‎25-03-2023 14:33
Solution

@Valy777 c'est magnifique, j'aime beaucoup le rendu. Cela me fait penser aux éléments de la vie et plus particulièrement la nature et l'univers.

De plus, l'idée de la fée au verso est fantastique. 

Vraiment bravo, le résultat est splendide.

Votre œuvre donne de belles idées dans ma tête !

‎26-03-2023 15:10
Solution

C'est magnifique @Valy777 , je suis impressionnée par ta créativité ! 😍 Le résultat est superbe et en effet, nous fait voyager 🥰

Je ne sais pas trop quels motifs je mettrais si je faisais mon crop circle, peut-être quelque chose dans le style des mandalas ... 🥰

Et pour info : j'ai bien reçu une notification cette fois-ci, est-ce bien parce que tu as fait sans copier-coller ? Smiley heureux

Très beau dimanche ensoleillé à toi (beau soleil aujourd'hui, ça fait du bien) 😍