Une action, une crĂ©ation, un livre 💓

‎28-09-2023 14:33

Une action, une crĂ©ation, un livre 💓

Hello la communautĂ© ! 

Aujourd'hui je vous parle d'un projet que j'ai depuis bien longtemps en tĂȘte. 

Il y a plusieurs annĂ©es, j'ai lu le livre La tresse ou le voyage de Lalita de LaĂ«titia Colombani. Ce livre parle du destin de 3 femmes totalement diffĂ©rentes, qui ne se connaissent pas mais qui vont se retrouver liĂ©es par une tresse. Je ne vous en dit pas plus mais si vous n'avez pas lu ce bouquin, vraiment je vous le conseille !

TrĂšs Ă©mouvant, il m'a beaucoup touchĂ© et aujourd'hui encore cette histoire rĂ©sonne en moi. 

C'est aprĂšs cette lecture que je me suis mise en tĂȘte de faire un geste mĂȘme s'il reste minime: faire un don de cheveux. DonnĂ© Ă  une association, les cheveux serviront Ă  faire une perruque pour les femmes souffrant d'un cancer.

Il m'aura fallu du temps. Le temps d'abord d'avoir les cheveux complĂštement naturels, puis de les avoir suffisamment longs. Ça m'aura pris plusieurs annĂ©es mais c'est chose faite ! 💓 

Et pour illustrer ce geste, j'ai fait un petit colibri.

Vous connaissez la lĂ©gende du colibri ?  Si chacun fait sa part, on va plus loin. 

Je trouve que c'est un beau symbole; faire un don de cheveux, ce n'est pas grand chose, mais Ă  mon niveau je participe Ă  cette belle action đŸ„° 

Ce colibri, je l'ai fait en peignant des feuilles Ă  l'aquarelle puis en dĂ©coupant chaque partie qui le compose (ainsi que les feuilles et fleurs) dans les feuilles peintes. 

Maintenant je me sens toute lĂ©gĂšre !!! 🙂 

Belle journĂ©e Ă  toutes et tous ! 

@Valy777 une petite pensĂ©e pour toi, je sais que tu aimes beaucoup les colibris 🙂 

IMG_5537.jpegIMG_5534.jpegIMG_5532.jpegIMG_5528.jpeg

30 RĂ©ponses 30
‎28-09-2023 17:09

Re: Une action, une crĂ©ation, un livre 💓

@strawberry c'est tellement touchant ton message et ton action... J'ai tellement aimĂ© ce livre La tresse ou le voyage de Lalita je l'offre rĂ©guliĂšrement Ă  des femmes autour de mo iCƓur

D'ailleurs retrouvez le coup de cƓur  de @LaetDel sur CulturaLivres et tous les commentaires associĂ©s : La tresse de Laetitia Colombani.

@strawberry n'hĂ©site pas Ă  ajouter un commentaire pour donner ton avis sur le livre et Ă  faire le lien vers ton post culturacreas d'ailleurs. 

Regardez @CharlotteV @LeaCultura @Sara_Cultura CƓur

‎28-09-2023 15:36

@strawberry tu es une magnifique personne et ça je le savais bien avant ton post du jour đŸ˜đŸ„° Un geste merveilleux et lĂ  je prĂ©fĂšre rester dans l'or du silence ce qui pour une bavarde en dit long 😂😉Et puis ce livre que tu as lu et qui m'intrigue...Enfin ton colibri qui est pure merveille đŸ™â˜€ïžđŸ’• Excellente journĂ©e Ă  toi @strawberry et merci pour tout l'amour que tu diffuses au travers de ce post 💜😘🕊💕

Instagram ainsi_va_valy
‎28-09-2023 15:39

@strawberryoooh que j'aime ce genre d'action! Bravo! tu vas faire une heureuse! Rien de plus beau!

et ton colibri, magnifique!

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎28-09-2023 16:27

Magnifique geste et superbe colibri @strawberry

Je rejoins @Sophie-Cultura, n'hĂ©site pas Ă  partager ton ressenti sur le roman de Laetitia Colombani sur CulturaLivres CƓur

‎28-09-2023 19:00

@strawberry  bravo pour ta chronique, ce livre et la crĂ©ation, comme a dit @LeaCultura  n'hĂ©site pas a partager ce livres sur culturalivres pour que les membres de l'autre communautĂ© puissent aussi le dĂ©couvrir. 😉

La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
‎28-09-2023 20:36

@strawberry trĂšs beau et Ă©mouvant !

‎29-09-2023 08:58

Bravo @strawberry pour cette belle action et cette trĂšs jolie crĂ©ation!

Instagram @annyipaille
‎29-09-2023 09:53

@strawberry Une action touchante, et qui a du poids ! Merci pour ce partage, qui nous rappelle que chacun en y mettant du sien on ira loin CƓur

‎30-09-2023 19:30

Waouh c'est magnifique.

J'adore l'idée d'utiliser des feuilles et de les peindre.

Bravo votre création est trÚs jolie.

Bonne journée

La créativité ne s'épuise pas, plus on l'utilise, plus on en a.