Une feuille pour l'éveil

‎23-06-2021 20:04

Une feuille pour l'éveil

IMG_20210623_193227_950.jpg

 

 

 

L'un des plus gros projet que je voulais coudre pour la chambre de ma future fille prévue pour la fin de l'été. Un tapis d'éveil en forme de feuille. Cela n'a pas été une mince affaire de coudre cette épaisseur avec ma machine à coudre du quotidien, j'ai rouspèté plusieurs fois mais j'ai réussi. Il y a des petits défauts de couture, il n'est pas parfait mais je suis vraiment contente. Je le trouve beau, assez grand et confortable. J'espère qu'elle l'utilisera longtemps en tapis d'éveil et ensuite dans son coin lecture ou bien pour jouer. Bref, qu'elle se l'approprie plus que juste le temps d'être un bébé.

IMG_20210623_193227_981.jpg

 

IMG_20210623_193227_983.jpg

 

IMG_20210623_193227_988.jpg

 

 

Il a 2 motifs différents recto/verso et les tissus sont des cotons créalia de la collection actuelle et j'ai utilisé du molleton créalia aussi et du fil vert foncé Gütterman. Tout à été acheté au magasin de Chantepie. 

 

N'oubliez pas la machine à coudre évidemment (mais allez y molo dans la vitesse les épaisseurs comme ça ne leur font jamais de bien).

 

Celle-ci réalisée pour le magasin avec un molleton plus fin est parfait pour une petite couverture. 

 

IMG_20210623_195753_912.jpg

 

IMG_20210623_195756_719.jpg

 

Vert
Cultura Chantepie
14 Réponses 14
‎23-06-2021 21:56

Re: Une feuille pour l'éveil

Superbe @SolèneChantepie magnifique réalisation! Qu’elle va être bien sur sa feuille! Cœur

‎23-06-2021 22:44

Re: Une feuille pour l'éveil

@VirginieLaTeste oh oui avec son papa on a hâte de la voir dessus ☺️

‎24-06-2021 09:13

Re: Une feuille pour l'éveil

@SolèneChantepie bonjour, ce tapis a l'air si confortable! j'adore.

‎24-06-2021 10:40

Re: Une feuille pour l'éveil

Bonjour @SolèneChantepie et tout d'abord, je suis ravie de cette belle nouvelle !!! 

Qu'elle jolie feuille, effectivement bébé y sera tellement bien ça a l'air tout douillet et en plus réalisé avec tout l'amour d'une maman Cœur

Merci pour ce partage et merci aussi pour tous les conseils ! 

On a hâte de voir d'autres réalisations pour bébé, est ce que tu as prévu d'autres réalisations : hochet, turbulette, vêtements ? 

 

‎24-06-2021 11:51

Re: Une feuille pour l'éveil

Merci beaucoup @Sophie-Cultura !! ☺️

 

Oui l'été va être ponctué de plusieurs réalisations pour bébé que je vais faire surtout de déco !

 

J'ai un arc en ciel macramé à prendre en photo qui est déjà réalisé mais pas encore accroché au mur de sa chambre !

 

Et il y aura des lingettes lavables pour le change, une jolie broderie fleurie avec son prénom (plus en septembre du coup pour ça, pour la surprise de son prénom). Peut être un ami de Pica Pau crocheté si j'ai le temps. Je ne sais plus si j'avais présenté ici mes attaches tétines en macramé fait l'an dernier que je vais (enfin) pouvoir utilisé pour bébé. Et j'ai récupéré des coutures (gigoteuses et vêtements) que j'avais fait pour mes nièces qui sont trop grandes maintenant et donc cela va servir pour notre fille. Ce sont des anciennes collections de tissus mais ça peut donner des idées.

 

(et je ferai certainement un petit post pour les faire parts mais ça n'est pas encore fixé) 

 

Enfin voilà, je suis en arrêt mais j'ai tout un petit programme pour vous ici !! 😉

‎24-06-2021 11:58

Re: Une feuille pour l'éveil

@Sophie-Cultura je vais essayé de faire un tuto pour ce tapis d'éveil car j'ai reçu plusieurs demandes sur mon compte Instagram perso (je viens d'identifier le compte @culturacreas sur ma photo si tu veux me retrouver) Ça pourra peut être aider certain ici aussi!

‎24-06-2021 19:18

Re: Une feuille pour l'éveil

@SolèneChantepie  Superbe ce tapis, très originale la forme en feuille, et il a l'air tellement douillet, j'adore 🥰 Cela donne une belle idée de cadeau pour les naissances à venir.

‎24-06-2021 22:26

Re: Une feuille pour l'éveil

@SolèneChantepie j'adore 🤩🤩🤩 l'idée d'une feuille est géniale, le tissu très bien choisi, bébé s'y sentira très bien et pourra effectivement se l'approprier en grandissant et dans plusieurs années elle deviendra précieuse quand elle saura que c'est sa maman qui l'a faite rien que pour elle ❤️

 

 

‎24-06-2021 22:26

Re: Une feuille pour l'éveil

@SolèneChantepiefélicitations pour cette bonne nouvelle!! un très joli tapis d'éveil, très original!! on a hâte de découvrir vos autres réalisations pour l'arrivée de votre fille!

Membres les plus populaires