VERNIS COLLE SUR PHOTO ?

‎27-07-2011 14:51

VERNIS COLLE SUR PHOTO ?

Bonjour,

Je viens de réaliser un tableau avec des photos pour le mariage d'un couple d'amis et je voulais savoir s'il était possible de passer du vernis colle sur du papier photo sans endommager la photo?

Merci pour vos réponses d'expertes!

3 Réponses 3
‎28-07-2011 07:30

Re: VERNIS COLLE SUR PHOTO ?

Je pense que s'est faisable mais le mieux serait de photocopier tes photos si tu le peux, le papier sera moins épais et donc plus facile à coller.
‎28-07-2011 08:21

Re: VERNIS COLLE SUR PHOTO ?

Merci nounet1 pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais, j'ai déjà collé les photos sur la toile mais voulant vernir l'ensemble et être certaine que ça tienne, j'avais pensé au vernis colle ... mais trop tard!!
‎11-08-2011 06:52

Re: VERNIS COLLE SUR PHOTO ?

Pour votre question, en général lorsque je travail sur toile avec des photos je les plastifie pour les protéger et ensuite je peux les coller (au pistolet à colle par exemple) par contre si je ne les plastifie pas, j'utilise un dérouleur de colle double face en scrap que j'applique au dos de la photo, et si vous voulez utiliser le vernis colle, comme vous l'a très bien expliqué nounet1 il est préférable de l'appliquer sur photo ou papier très fin, sur une vraie photo cela peut la faire gondoler... sachez aussi que vous pouvez utiliser le transfert d'images...
Membres les plus populaires