abstrait triptyque

‎09-06-2019 17:05

abstrait triptyque

Peinture acrylique en triptyque lion abstait triptyque.jpg

6 Réponses 6
‎09-06-2019 19:52

Re: abstrait triptyque

Triple Ouahhh pour votre triptyque @m_artgraph . Il est topissime 😍😍😍 Quel talent !@

Instagram ainsi_va_valy
‎09-06-2019 23:00

Re: abstrait triptyque

@Valy777merci beaucoup c'est super gentil Smiley clignant de l'œil

‎14-06-2019 09:46

Re: abstrait triptyque

@m_artgraph c'est tout simplement superbe !!! Pouvez-vous nous en dire plus sur les produits et techniques utilisés ? 

‎14-06-2019 15:29

Re: abstrait triptyque

@Sophie-CulturaMerci beaucoup. Smiley heureux

 

Oui biensur avec plaisir! Dans un premier temps, il me semble juste de dire que cette oeuvre ne m'appartient pas. Jai trop aimé le tableau sur internet et jai donc voulu essayé de le reproduire dans une taille plus imposante. 

Le support: 3 toiles sur chassis en coton (extérieurs 40*60 et centrale 40*80)

Le problème technique que j'ai rencontré était de passer d'une impression de l'oeuvre en A4 au format de mes toiles. La solution a été tout simplement de reproduire les traits du dessin sur un transparent à rétro-projecteur (eh oui je travaille à l'ancienne) et de le projeter à la taille souhaité sur les toiles préalablement installées sur le mur et de tracer au crayon à mine.

Pour le matériel, jai utilisé de la peinture acrylique royal tolens et basic de chez cultura pour pouvoir faire mes mélanges moi-même. Il ne restait plus qu'à remplir en commancant  par les couleurs claires aux plus foncées pour éviter de les salir. En revanche, plusieurs passes ont été nécessaires pour retirer un maximum de traces. Pour finir, j'ai utilisé un vernis mat monali pour la protection.

 

Voili voilou j'espère que ca vous a plu, en tout cas mes parents sont ravis de leur tableau!!

 

‎14-06-2019 16:38

Re: abstrait triptyque

@m_artgraph merci pour toutes ces précisions, il est vraiment splendide et doit bien décorer la maison de vos parents, les chanceux!!! 

‎14-06-2019 18:28

Re: abstrait triptyque

@Sophie-Culturac'était un plaisir! C'est moi qui vous remercie pour vos compliments

Oui Oui il rend super bien mais je pense qu'il irai bien dans n'importe quel intérieur, il est universel avec ses couleurs vives!!

Membres les plus populaires