bateau qui vogue sur l'eau

‎02-05-2016 17:03

bateau qui vogue sur l'eau

Comme promis, voici le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de Julien pour son école.

Le gâteau bateau pirate.

Pour ce faire, c'est très simple, il suffit de faire un marbré au chocolat dans un moule rond de 25-27 cm. Ensuite le couper en deux part égales, les assembler côte à côte, couper le bas sur environ 4 cm (réserver les morceaux, ils nous serviront pour plus tard).

Faire fondre 400g de chocolat au lait pâtissier.

Prendre les morceaux réservé pour en faire le pont supérieur, puis recouvrir tout le bateau de chocolat au lait fondu. Tant que le chocolat n'a pas durci, prendre 2 gâteaux cigarettes avec du chocolat dedans et les mettre de chaque côté du bateau.

Pour les ponts, prendre des mikados au chocolat au lait et les disposer de façon à faire une barrière devant et derrière le bateau.

prendre des roller balls et les empiler pour faire des boules de canon. Mettre des cigarettes russes sur les côtés du bateau pour faire les canons, des gaufrettes à l'arrière du bateau. Deux gâteaux au chocolat sur le devant et l'arrière du bateau. Et pour la grande voile et la vigie (les voiles imprimer sur internet) prendre deux bics de brochette en bois, enfiler les cigarettes avec du chocolat dans les brochettes, mettre la voile. Pour la vigie, même procéder que la voile, sauf qu'il faut mettre un choux entre les deux cigarettes.

Pour finir, décorer le bas de votre gâteau avec des bonbons en forme de crocodiles, poissons, grenouilles, dauphins....

Bonne dégustation.

Apparemment les camarades de classe de Julien se sont régaler ainsi qu'Arnaud (la personne qui le garde le soir à la garderie).

J'espère que cela vous a inspiré.



11ff0a06-ff6c-4d17-ad2c-166f9426aa87.jpg
3 Réponses 3
‎06-05-2011 20:27

Re: bateau qui vogue sur l'eau

C'est génial ! Je rêve d'arriver à savoir en faire autant ! Bravo ! ça devait être doublement appétissant ;o)
‎12-05-2011 13:58

Re: bateau qui vogue sur l'eau

sublime!!!!!!
‎12-05-2011 18:12

Re: bateau qui vogue sur l'eau

merci beaucoup
Membres les plus populaires