couronne d'octobre

‎23-10-2023 14:22

couronne d'octobre

couronne d'automnecouronne d'automne

Bonjour,

Voici ma couronne d'octobre que j'agrémente au cour du temps.
C'est un mélange de technique sur une couronne en osier (mais on peut aussi partir d'une couronne en polystyrène qu'on recouvre de ruban). 

J'utilise des rubans pour donner de la couleur, et du mouvement avec le vent.

J'ai changé pour des feuilles artificielles cette année car les vraies même séchés sont trop fragiles et c'est difficile à entreposer.

Des pommes de pains et des éléments fait en pâte fimo (peint à l'acrylique et recouvert de vernis), collés avec un pistolet à colle (celui de cultura est super pratique par sa taille et chauffe assez rapidement). 

Pour le balais : c'est de la toile de jute effilochée, un bout de branche, le tout noué par un cordon de cuir (on le trouve au rayon du matériel à bijoux)

Pour le support de la bougie, c'est un bouchon peint en noir à l'acrylique, mis dans un petit pour de toile de jute.

Je l'accroche avec un fil de fer, c'est plus sur en cas de vent.

J'espere que ça vous donnera des idées. Smiley heureux

feuilles artificielles, pomme de pain, pate fimofeuilles artificielles, pomme de pain, pate fimo

toile de jute, cordon en cuir, boistoile de jute, cordon en cuir, bois

pate fimo, acrylique, vernispate fimo, acrylique, vernis

Balises (2)
2 Réponses 2
‎23-10-2023 14:47

Re: couronne d'octobre

J'adore les bouilles de tes petites citrouilles en pâte fimo Smiley clignant de l'œil 
Et la bougie suspendue trop bonne idée ! 

Merci pour le partage @Mab22 

Dans Ma Woolote
‎23-10-2023 16:26

Re: couronne d'octobre

Merci, et c'est une bougie "timer", ça évite de devoir aller l'eteindre et la rallumer, matin et soir Smiley heureux