le Bingo de Noel : Une patisserie de Noêl " la bûche aux marrons"

‎14-01-2024 18:36

le Bingo de Noel : Une patisserie de Noêl " la bûche aux marrons"

Hello,

après la case Une décoration de Noêl 100% récup, voici ma pâtisserie de Noël.

La fameuse bûche patissière aux marrons. Smiley tirant la langue* #BingoDeNoël

Chaque année la buche aux marrons patissière s'ajoute à d'autres glaces, pâtisseries, fruits que nous apportons tous pour nos tables de Noël en famille et entre amis.

Dans ma famille il y a 12 desserts, entre amis il y en a un peu moins.

Elle est si facile à faire et si délicieuse que je l'a fait en double pour la famille le 24 décembre (avec un pot de crème anglaise pour les plus gourmand) et le 25 décembre (avec des framboises) pour les amis. Régalez vous

La recette

Mousse de marron :

• 400g de marrons que j'écrase à la fourchette (ou purée de marron)
  • 1 cuill. à soupe de rhum
  • 280g de beurre
  • 150g de crème liquide
  • 50g de marrons glacés

Chantilly aux marrons :

• 50g de crème de marron (toute prête)
  • 225g de crème liquide

Préparation :

On écrase les marrons et on rejoute du rhum pour détendre la pâte.

On rajoute le beurre mou et avec un batteur à main, on mélange le tout.

On monte la crème en chantilly puis on rajoute la préparation.

On émiette des marrons glacés, mais pour celles ci je n'ai pu mettre que des marrons entier qui sont déjà légèrement sucré.

On verse le mélange dans un moule à cake, chemiser. On le garni au 2/3
On recouvre le tout d'un film et on place le moule au congélateur toute une nuit.
On démoule buche encore glacée pour ne pas qu'elle soit trop molle lorsqu'on met la décoration. 

•    Décoration :

J'ai utiliser les tubes de marrons glacés et avec une douille j'ai fait un serpentins sur le dessus, les reste de la décoration les sucres d'orges et les deux carrées chocolats blancs viennent de chez Alice délices.

Buches patissiere aux marrons du 24 decembreBuches patissiere aux marrons du 24 decembrePot crème anglaisePot crème anglaisebuches patissière aux marrons du 25 décembrebuches patissière aux marrons du 25 décembrebuches4.jpgbuches5.jpg

@LeaCultura@CharlotteV  et @Sophie-Cultura merci pour ce concours CœurCœur

Marron
Cultura Bourgoin Jallieu
4 Réponses 4
‎14-01-2024 19:41

Re: le Bingo de Noel : Une patisserie de Noêl " la bûche aux marrons"

Quel régal ça a dû être !!!! 😋 

Mais 12 dessets ?!!! C'est énorme !!!! Il doit y avoir quelques gourmands parmi vous hihi 

‎15-01-2024 14:40

C'est dans certaines traditions de Noël :

il y a les clémentines, les physalis, les sablés de noël ou les bredele, les sucres d'orge, pain d'épices, tarte aux fruits ou buches aux fruits, buches pâtissières, brioches, selon les origines de chacun ont peut rajouter des loukoums, des roses des vents, des cornes de gazelles, des cigares ...

Nous avons une famille avec des origines multiples et amis aussi.

Pas besoin de prendre de grosse part et chacun peut repartir avec un bout du gâteaux ou de la part d'un autre. Smiley tirant la langue

C'est toujours meilleur le lendemain. Cœur

‎15-01-2024 20:57

Humm je l'aurais bien goûtée cette bûche @Elly  La crème de marrons et les marrons glacés c'est la vie !!🤩😂😂 Bravo pour la jolie déco aussi 👍👋☀️😘

Instagram ainsi_va_valy
‎22-01-2024 09:35

Je suis à 100% d'accord avec toi la crème de marron et les marrons glacés c'est la vie .

D'ailleurs la buche au marron sans la crème c'est excellent aussi mais avec de la crème anglaise.

Dans les deux cas il ne faut pas avoir peur de prendre du poids.

Mais pour ces occasions c'est réconfortant.

Merci à toi

Membres les plus populaires