"Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

‎02-05-2016 16:55

"Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

Pour ces vacances j'avais très envie de faire un sac avec un vieux jean! Et voilà que le concours du mois porte justement sur la réalisation d'un sac... Du coup ni une, ni deux, je récupère ce vieux jean (taille 44 : comme ça j'aurai un grand sac!) et comme le malheureux est bleu (pas beau) et que le concours précise que le fond doit être blanc ou écru, je le laisse tremper deux nuits dans l'eau de javel! Ensuite je m'empare de mes ciseaux, et c'est parti pour la couture (bon j'y ai laissé deux aiguilles : une de la machine à coudre et une normale... C'est coriace le jean!). Une fois la forme donnée je l'ai doublé avec une belle cotonade qui rappelle la mer... Ensuite c'est parti pour la customisation. J'ai peint les poissons en utilisant le kit pébéo sétacolor. Les peintures sont géniales mais par contre le pinceau fourni avec n'est pas assez dur, du coup j'ai refait une petite visite chez cultura pour me réapprovisionner en pinceaux plus durs! Ensuite j'ai repassé mes contours avec un stylo à marquer indélibile. Puis j'ai fixé l'ensemble au fer. Pour finir j'ai ajouté des perles de nacres par endroits, puis j'ai collé des coquillages que j'avais ramassé sur la plage à la colle à chaud. Il ne reste plus qu'a tester le sac à la plage...








e75a624c-ba39-4317-ad55-97d7c821f268.jpg
11 Réponses 11
‎12-08-2011 08:17

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

bravo
‎12-08-2011 09:39

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

Bravo la transformation est réussie.
‎12-08-2011 15:34

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

Bravo pour cette belle transformation!!
‎12-08-2011 19:38

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

J'adore l'inventivité de ce sac.
‎13-08-2011 09:23

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

géniale l'idée de la javel pour décolorer ton jean ! et la tranformation est vraiment top ! Bravo, je vote !
‎14-08-2011 06:05

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

Merci, c'est gentil.
‎14-08-2011 06:08

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

La javel, ça fonctionne bien mais au début je l'avais dilué avec de l'eau et ça ne décolorait pas assez et surtout ce n'était pas uniforme. Du coup, je l'ai mis dans de la javel pure mais il faut pas le laisser trop longtemps pour pas user le tissu. Et il faut le faire en extérieur pour les vapeurs de javel.
‎14-08-2011 06:13

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

merci, et en utilisant un vieux jean on peut récupérer pleins de poches qui sont déjà cousues et ça c'est plutôt sympa.
‎14-08-2011 10:28

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Cétacé dit la baleine quand le dauphin se cachalot"

Très bonne idée ! j'aime !
Membres les plus populaires