"Concours Custo Sac de Plage - Une plage au soleil"

‎02-05-2016 16:55

"Concours Custo Sac de Plage - Une plage au soleil"

Pour ma première participation à un concours, j'ai fabriqué ce sac pour ma petite Chloé. J'ai commencé par réaliser la poche avant en faisant une ondulation de la mer qui vient sur la plage. Puis, j'ai cousu le ciel bien droit pour faire l'horizon. Ensuite j'ai ajouté les cabines de plage dont un pan du toit n'est pas fixé pour permettre d'y glisser des lunettes de soleil ou des stylos. Enfin, j'ai peint la bouée sur du coton puis j'ai collé le soleil, la bouée et les nuages sur de la vliesofix avec mon fer à repasser, et j'ai découpé les formes. J'ai brodé une spirale dans le soleil et j'ai collé toutes ces pièces à la colle à tissus. J'ai ensuite cousu les deux hauteurs et le bas sur mon tissu de fond et j'ai ajouté une fermeture éclair en haut, ce qui crée une poche extérieure. Pour l'autre face, j'ai brodé au point de croix mon texte en bleu turquoise et j'ai souligné les contours en vert turquoise pour lui donner du relief, je l'ai entouré d'un croquet bleu et enfin, j'ai collé trois boutons de nacres de tailles différentes dans les tons bleus que j'ai maintenus avec du raphia écru pour l'aspect naturel. J'ai ensuite cousu l'ensemble sur mon tissu de fond en le centrant bien par rapport à la poche de devant. J'ai assemblé mon sac en lui ajoutant deux lanières et en le doublant avec un coton épais turquoise pour rappeler l'esprit mer et pour lui donner de la tenue. Enfin, j'ai fabriqué un bijoux de sac (avec une baleine en fimo et des perles en fimo, en coquillages, et en breloques dans les tons bleus et verts) que j'ai accroché au curseur de la fermeture éclair. En souhaitant que Chloé trouve ce sac beau et pratique.









383cd938-7b6d-4406-94c5-270d78e66178.jpg
3 Réponses 3
‎15-08-2011 09:21

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Une plage au soleil"

je pense que la petite Chloé va être ravie ...
‎15-08-2011 11:59

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Une plage au soleil"

Merci, en fait Chloé adore ce sac et particulièrement le bijoux de sac qui l'amuse énormément...
‎15-08-2011 12:55

Re: "Concours Custo Sac de Plage - Une plage au soleil"

les couleurs sont superbes...
Membres les plus populaires