"Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

‎02-05-2016 16:37

"Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Difficile de décrire en quelques lignes ce travail immense et minutieux de quelques jours. Kosta est parti de l'idée de créer un paon, oiseau qu'il adore, j'avais une plume, autre point de départ. Il a proposé de réaliser le corps à la façon de "Art Attack" (papier mâché, difficile pour un enfant car il faut donner une forme au papier et le scotcher en même temps, on colle des bouts de papier et on peint après) et dessiner le masque en reproduisant la forme de la plume. A l'aide du pochoir de masque en papier sulfurisé Kosta découpait des bandes de papier mousse qu'il collait sur le masque au lieu de peindre, il a décoré le tout avec des paillettes et strass, j'ai découpé le masque, collé le corps d'oiseau (peint avec de la couleur créée par Kosta (mélange du vert et bleu) et qu'il a décoré avec mon vernis à ongles) au milieu et la plume en haut pour créer la queue. Je fais un collier en ce moment, Kosta m'a demandé d'utiliser mes perles pour faire la crête (j'ai montré comment) fixée à l'aide d'une épingle, on a collé un baton pour tenir le masque. Je suis fière de ce masque entièrement réalisé par Kosta (j'ai fait que le guider, assister et aider à faire des travaux dangeureux (colle forte, épingle, découpage du masque).

P.S. Je rajoute une photo 3/4 pour que vous puissiez mieux voir comment est le masque et aussi quelques croquis de paon que Kosta avait fait avant de commencer le masque.







5e599fc5-56ef-4c79-a6bd-fd96934bd1f3.jpg
10 Réponses 10
‎27-02-2012 20:29

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Félicitation a toi beaucoup d'imagination.... Bonne chance pour le concours....
‎27-02-2012 20:32

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Merci, c'est vraiment gentil!!!
‎27-02-2012 20:35

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Dommage que j'ai un problème avec mon appareil photo qui donne toujours cette tache noire
‎28-02-2012 09:11

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Ton masque est visible dans notre album Facebook pour que ta maman partage avec tous ses amis ce que tu as fait ! Ils pourront voter pour toi dès jeudi en cliquant sur un maximum d'étoiles !
‎28-02-2012 19:11

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Bravo Kosta!
‎28-02-2012 19:56

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Merci, c'est vraiment super de voir vos commentaires, Kosta est fou de joie, c'est vraiment sa première réalisation comme ça. Il adore faire des masques mais jusque là il les a toujours dessinés car il adore ça et le fait super bien et grâce à Cultura il a relevé ce défi et s'est prix entièrement au jeu. Je l'encourage toujours dans sa passion et tous ces mots d'appréciation lui sont très chers, merci!!!
‎01-03-2012 14:47

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Du haut de ses presque 7ans, Kosta se débrouille bien. Il a un beau regard artistique! bravo
‎01-03-2012 17:02

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

Merci, c'est vrai qu'il n'arrête pas de m'étonner, surtout par ses dessins, passion qu'il a depuis longtemps et j'ai rarement vu un enfant de son âge dessiner comme ça sans vraiment apprendre, il est vraiment très créatif, il surveille vos commentaires et cela lui fait variment plaisir, merci encore pour ce soutien!
‎04-03-2012 16:06

Re: "Concours Masque Carnaval - Masque "Paon" - par Kosta - 7ans"

SUPER JOLI JE T AI VU A L'OEUVRE, MAIS LE TRAVAIL FINI EST SUPER JOLI BRAVO KOSTA ET BONNE CHANCE
Membres les plus populaires