"Concours Masque Carnaval" - Masque "Ara Bleu" - Par Milla - 5 ans 1/2-

‎02-05-2016 16:36

"Concours Masque Carnaval" - Masque "Ara Bleu" - Par Milla - 5 ans 1/2-

Bonjour à Tous,

Quand j'ai proposé à Milla de réaliser un masque de carnaval, elle a sans hésité dit "l'amoureuse de Blu dans Rio"! Assez surprise, j'ai tout de suite fait quelques recherches sur internet pour voir à quoi elle ressemblait et j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une magnifique espèce de perroquet, le Ara Bleu.

Du coup, j'ai dessiné 3 gabarits, un pour la tête (que Milla voulait en forme de coeur), un pour les yeux, et un dernier pour le bec.

Milla les décalqua sur des feuilles de mousse bleu clair, bleu foncé et noir, les découpa puis les colla pour former le visage.

Ensuite elle mis des paillettes ( génial, elle adore ça!) sur le bec ( pour le "joue à lèvre" comme elle dit), autour des yeux (comme du maquillage) où elle colla aussi des petits strass.

Et biensûr elle fini par coller des plumes bleus , sinon ce ne serait pas un vrai ara bleu! mais pour que ce soit aussi une "vrai fille", "pour être sûr!"elle colla aussi une fleur rose sur sa tête, qu'elle avait avant badigeonné de colle et saupoudré de paillettes.

Et dernière touche finale...elle dénicha dans ses tiroirs, un "vieux" dessin où elle avait collé un sequin bleu en forme de coeur, qu'elle décolla pour le recoller au milieu du front de son oiseau (tel un bindi). "Et oui Maman, elle est mariée à Blu, n'est ce pas?!"



e01f4d24-b1e6-4fc0-8fc1-c105bdb199d7.jpg
6 Réponses 6
‎01-03-2012 08:26

Re: "Concours Masque Carnaval" - Masque "Ara Bleu" - Par Milla - 5 ans 1/2-

J'ai adoré ce masque en réalisant tout le travail d'inspiration et de réalisation. je vais demander à Milla ce que je dois faire pour avoir un si bel oiseau dans mon jardin ? Bravo et sincères félicitations à l'artiste.
‎01-03-2012 09:45

Re: "Concours Masque Carnaval" - Masque "Ara Bleu" - Par Milla - 5 ans 1/2-

Ta maman peut partager avec ses amis sur Facebook ton masque qui est dans notre album ici et inviter tous ses amis à voter en cliquant sur un maximum d'étoiles et commenter ton masque sur C'Mon Atelier !! Je suis contente que tu ais participé Smiley clignant de l'œil
‎01-03-2012 13:28

Re: "Concours Masque Carnaval" - Masque "Ara Bleu" - Par Milla - 5 ans 1/2-

perla est très réussie!
‎01-03-2012 13:44

Re: "Concours Masque Carnaval" - Masque "Ara Bleu" - Par Milla - 5 ans 1/2-

je suis replongée dans le film, c'est rès réussi !
‎03-03-2012 16:56

Re: "Concours Masque Carnaval" - Masque "Ara Bleu" - Par Milla - 5 ans 1/2-

Fait parti de mes 3 préférés ... bravo ....
‎04-03-2012 17:03

Re: "Concours Masque Carnaval" - Masque "Ara Bleu" - Par Milla - 5 ans 1/2-

Magnifique, cath eva et louis votent à l'unanimité pour ce très bel oiseau qui cache une très belle petite frimousse, on veut le même !!!! bizzzz des picards
Membres les plus populaires