"Concours gâteau d'anniversaire - Chloé ma petite reine des neiges"

‎02-05-2016 15:52

"Concours gâteau d'anniversaire - Chloé ma petite reine des neiges"

Quelle bonne surprise! Un concours de déco de gâteau d'anniversaire qui tombe à pic... En effet, pour ses 6 ans ma Chloé m'a commandé un gâteau reine des neiges! (rien que ça!)

J'ai commencé par réaliser ma reine des neiges. Le plus difficile a été de faire le visage et en particulier les yeux... Après plusieurs échecs de modelage, j'ai fini par le dessiner avec des stylos alimentaires. Mais comme le visage est petit ça n'a pas été facile!

Puis j'ai fait deux gateaux (un au yaourt et à la vanille et l'aure aux trois chocolats) pour nourrir les 12 petites bouches qui sont veus à la maison!

Une fois refroidis, je les ai recouverts de pate a sucre blanche et bleu pour faire la neige.

Ensuite j'ai réalisé une tresse pour relier mes deux gateaux et pour rappeller celle de la reine des neiges.

Enfin, j'ai découpé des lettres pour le prénom et des formes étoiles que j'ai éparpillé un peu partout sur le gâteau puis j'ai placé ma reine des neiges tout en haut!

Il ne restait plus qu'a ajouter les bougies dans les même coloris (bleu et blanc).

Et, j'ai eu ma récompense quand j'ai apporté le gâteau : "Wahou! La reine des neiges!"








le_gateau.jpg
1 Réponse 1
‎24-04-2015 10:53

jolie

jolie
Membres les plus populaires