"Golden Slumbers" Dessin Digital

RÉSOLU
‎03-10-2018 19:25

"Golden Slumbers" Dessin Digital

Voici un dessin que j'ai réalisé il y à quelques mois. C'est un dessin digital (j'ai utilisé la tablette Intuos Comic de Wacom que j'ai achété chez Cultura et qui est une petite merveille). "Golden Slumbers" est une chanson crée par John Lennon et Paul McCartney et qui traduit une certaine mélancholie et une certaine tristesse ainsi qu'un réconfort. C'est une oeuvre que j'aime énormément et qui m'a inspirée à faire ce dessin. 

Temps du dessin : 2h

Significations : Le personnage masculin à la mèche rouge, aux ailes et aux cicatrices est un personnage que vous verrez souvent dans mes oeuvres (il fait office d'avatar, de représentation physique à laquelle je m'associe). Les cicatrices signifient la douleur du passé enfin partie mais qui ne s'efface jamais de la mémoire. Les ailes (ou du moins l'aile) représente un poids, elle dégouline d'une substance, comme engluée dans du pétrole. Et à travers ce poids, l'espoir montré par l'espace, le cosmos. 

L'autre personne au physique plus androgyne représente le réconfort et le renouveau. Les fleurs font guise d'allégorie à la vie qui continue de pousser, la couleur noire du personnage représente l'anonymat ; tout le monde peu aider et rendre quelqu'un heureux.

Voilà voilà j'espère que vous aimerez !  
Golden slumbers.png

Bleu
Cultura Bordeaux Bègles
2 Réponses 2
‎05-10-2018 14:58
Solution

Re: "Golden Slumbers" Dessin Digital

@Just_Marcus merci pour le partage de création et d'explications ! 

‎10-10-2018 17:37

Re: "Golden Slumbers" Dessin Digital

Merci énormément !

Membres les plus populaires