AVIS : I still love you - Christina Chiperi

‎30-06-2020 11:10

AVIS : I still love you - Christina Chiperi

Sans titre 1.png

 

"Je sais ce qu'on ressent quand on regarde une personne dans les yeux et qu'on comprend qu'elle imagine quelqu'un d'autre à notre place".


Comment résumer ce livre en quelques mots ? Amour à sens unique. L'histoire suit Lucy, une adolescente qui est amoureuse depuis toujours de Dylan, son meilleur ami. Pour ne pas briser le lien si fort qui les unit, elle décide de dissimuler ses sentiments jusqu'à même aider Dylan à conquérir la fille qu'il aime. Comment rester insensible à une telle histoire alors qu'on est tous - ou presque - passés par là ? Côtoyer cette personne au quotidien et se comporter en ami avec elle alors qu'on a qu'une envie, c'est l'embrasser, c'est destructeur. Je l'ai vécu avec ma meilleure amie de l'époque. Elle était hétéro - ou bi je ne sais pas trop - et je sentais mon coeur se briser en un milliard de petits morceaux lorsqu'elle arrivait main dans la main avec son gars, ou qu'elle l'embrassait juste devant moi. Sourire alors qu'on est en train de mourir de l'intérieur, c'est dur. Ce livre nous fait comprendre à quel point un sentiment puissant comme un amour non partagé peut nous démolir. Christina Chiperi a fait du très bon travail - comme sur sa trilogie My dilemma is you - mais la fin de ce roman m'a laissée quelque peu perplexe, voire troublée. Sans spoiler, j'aimerais vos avis sur cette lecture et la façon dont vous avez digéré la fin.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >