AVIS : Tiny Pretty Things - Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton

‎30-06-2020 11:12

AVIS : Tiny Pretty Things - Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton

Tiny Pretty Things.png

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de ce nouveau roman que j'ai terminé ce matin. Tiny Pretty Things s'immisce dans le quotidien de trois jeunes filles, scolarisées dans une école de danse classique. Chacune d'entre elle vise l'excellence et les rôles reconnus comme incontournables dans les plus grands ballets. Sauf que pour atteindre l'excellence, les candidates sont prêtes à tout, même à laisser leur côté le plus sombre et pervers ressortir. Au-delà du suspense de ce roman, il traite de nombreux autres sujets qui frappent notamment les jeunes danseuses comme les troubles du comportement alimentaire, la jalousie et l'envie de se surpasser parfois même si leur santé ne le leur permet pas. Ce roman m'a fait notamment repenser à la biographie d'une jeune mannequin lue il y a quelques années de cela. J'ai découvert que certaines personnes, aux portes de leur rêve, en oublie leur humanité. Réussir en piétinant les autres n'est pas dans mes moeurs. Mais visiblement, il n'en est pas de même pour d'autres. Un roman très bien écrit qui relate parfaitement les coulisses du monde du spectacle. La morale : ne pas accorder sa confiance à n'importe qui.

4 Réponses 4
‎11-09-2019 16:22

Re: AVIS : Tiny Pretty Things - Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton

J'ai beaucoup aimé ce roman et je crois que le second tome ne va pas tarder à sortir et il me tarde vraiment de le lire !

 

On en apprend beaucoup sur la façon dont se comportent les gens quand il s'agit de réussir. Certaines personnes n'hésitent pas à écraser les autres par tous les moyens et malheureusement les gentils se font bouffer ou alors deviennent mauvais à leur tour... Pour autant, quand on plonge dans la vie familiale de chacun des personnages, ça nous montre leur vrai visage, leurs faiblesses... C'est un très bon livre ! J'ai hâte de voir l'adaptation en série Smiley heureux

‎12-09-2019 20:32

Re: AVIS : Tiny Pretty Things - Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton

@Vinie Si je ne me trompe pas, le second tome sort la semaine prochaine. J'ai hâte de le découvrir moi aussi. En revanche, je me méfie des adaptations en série ou en film car je suis très souvent déçue. Rien ne vaut les pages d'un bon livre Smiley heureux

‎13-09-2019 12:44

Re: AVIS : Tiny Pretty Things - Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton

@deepestblueJe suis tout à fait d'accord avec toi : rien ne vaut le livre et les adaptations me déçoivent bien souvent lorsqu'ils sortent en film ;-)
Mais là en série, ça peut être sympa et je ne m'attend pas du tout à ce que ça respecte le livre.

Vivement la sortie du second tome en tout cas !! Smiley heureux

‎13-09-2019 21:21

Re: AVIS : Tiny Pretty Things - Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton

@Vinie J'ai très hâte moi aussi Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >