Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des Sorcières, de Sarah Rees Brennan

‎26-08-2019 10:42

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des Sorcières, de Sarah Rees Brennan

 

46841169._SY475_.jpgFan de la série des années 90, j’ai été très heureuse de découvrir la nouvelle version sur Netflix, même si on s’éloigne de la gentille sorcière aux préoccupations normales d’adolescentes.

 

Dans ce roman jeunesse intitulé Les nouvelles aventures de Sabrina - L'heure des sorcières, nous retrouvons une jeune fille qui va devoir faire le choix entre sa vie humaine et celle de sorcière.

 

Dans ce roman, nous sommes un mois avant son 16e anniversaire, sa relation d’amour commence tout juste avec Harvey et elle a peur qu’il puisse en préférer une autre. Pas encore sorcière, elle connait pourtant quelques sortilèges, parle latin, c’est donc tout à fait normal qu’elle demande l’aide de son cousin afin de lancer un sort pour renforcer l’amour de son copain. Les conséquences arriveront par la suite…

 

Ce livre nous permet de nous présenter tous les personnages qui auront une incidence dans la série télévisée, on en apprend plus sur leurs pensées, sur leurs émotions, leurs personnalités. On comprend mieux aussi certaines réactions, même de la part des personnages sorciers, bien qu’ils soient très bien joués dans la série. La discussion entre Harvey et Nick m’a beaucoup plu, cela montre aussi qu’il avait un but avant de sortir avec Sabrina et cela m’a beaucoup fait sourire.

 

Ce roman se lit très bien, il reprend très bien l’esprit de la série et permet de patienter jusqu’à la saison 3 qui n’arrivera pas avant un bon moment. Wait and see, comme on dit.

Livre à retrouver au rayon jeunesse dans votre Cultura ou sur le site internet.

 

Cultura Epagny
1 Réponse 1
‎26-08-2019 10:43

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des Sorcières, de Sarah Rees Brennan

Merci @Cyndie_epagny pour ta chronique ! J'adorais aussi la série des années 90 donc tu me donnes envie avec ce roman jeunesse et la version en série ! 

Merci pour le partage! 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >