Commentaire
likebutterfly
Passager

J'ai souhaité que les invités gardent un souvenir de cette journée :

- Sachets de dragées réalisés par mes soins dans du tissu de 2 couleurs différentes (1 rayé pour le thème, et 1 en lin pour rappeler le sable). Les étiquettes, qui reprennent le noeud marin, le prénom de mon petit fils et la date du baptême ont été réalisées et découpées par mes soins dans du papier cartonné.

- Marque-place de taille suffisante à être utilisé comme marque-page. Réalisé avec du papier bleu embrossé (motif cordage : pas très visible sur la photo), collé sur un papier cartonné de même taille. Une étiquette, plus petite faite dans du papier cartonné dans laquelle j'ai découpé un poisson (grâce à un dye de découpe). J'ai collé sur le haut une découpe corde (faite avec un dye également) et j'ai assemblé le tout avec pince à oeillet. J'ai collé l'étiquette portant le prénom de chaque invité, et passé dans l'oeillet une ficelle couleur lin.

 

Pour simplifier ma tâche, j'ai choisi d'utiliser des assiettes en bambou. J'ai plié les serviettes pour pouvoir y insérer les couverts (décoration, mais aussi pratique : le repas ayant eu lieu à l'extérieur, elles ne se sont pas envolées !)

 

Enfin, mais ce n'est pas très visible sur la photo, j'ai embrossé du papier turquoise (toujours motif cordage) que j'ai ensuite découpé en cercles de la taille des pieds des verres ballon. J'ai inscrit sur chacun de ces cercles les prénoms de mes convives et j'ai entouré le pied du verre de ce papier : aucun verre (et j'étais plutôt juste en vaisselle !) ne s'est mélangé et chacun a pu retrouver son verre aisément.