Alexis Laipsker : Lauréat du prix de la Ligue de l'imaginaire 2022 !
maelle-cultura
Community Manager
En juin, je vous présentais la liste des 6 livres en compétition pour remporter le prix de la Ligue de l'Imaginaire. C'est le moment de vous révéler le gagnant de cette année ! 

 

Avant ça un petit rappel sur ce que c'est la Ligue de l'Imaginaire.
La ligue de l'Imaginaire est un collectif d'auteurs qui se réunissent depuis 2008 pour promouvoir et défendre la littérature de l'imaginaireDepuis 2017, Cultura, la Ligue de l’Imaginaire et le festival Lisle Noir collaborent pour décerner le Prix de la Ligue de l’Imaginaire. Je vous invite à (re)lire l'interview Jean-Luc Bizien, membre de la Ligue de l'imaginaire.
 
Vous avez été nombreux à voter pour élire le lauréat de cette année ! Entre Les derniers jours des fauves de Jérôme Leroy, Matrices de Céline Denjean, Les poupées d'Alexis Laipsker, Jeu de peaux d'Anouk Shutterberg, Clark d'Anouk Langaney et De cendres et de larmes de Sophie Loubière le choix fut difficile.
 

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que c'est le roman Les poupées d'Alexis Laipsker qui vous a le plus séduit et qui remporte donc le Prix de la Ligue de l'imaginaire 2022 ! Bravo à lui ! 

 

encart_culturalivres_prix_ligue_imaginaire.jpg

 

Résumé : Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.
Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ?
Jouez avec moi ! » Une voyante en crise.
Un flic bourru comme on n'en fait plus.
Une jeune psy à qui on ne la fait pas.
Une série de meurtres à la mise en scène macabre.
Une course contre la montre terrifiante.

 

Ce que @chococrunchi en a pensé :

" Et que dire des émotions ressenties à la lecture ? Je suis sur le fil du rasoir, menaçant de basculer à chaque fin de chapitre. Quelle maîtrise ! Vous l'aurez compris. Je suis totalement fan d'Alexis. Totalement conquise par ses poupées. Oui, j'ai été une nouvelle fois bluffée par cette histoire. Mais pour un maître du poker, c'était évident..."

Découvrez son avis complet. 

 

Le prix de la Ligue de l'Imaginaire 2021 avait été attribué à Olivier Bal pour son roman La forêt des disparus

 

Et vous, avez-vous lu Les Poupées ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

6 Commentaires