[Résultats] - [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

‎05-04-2023 17:18

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

Super ce challenge. Voici ma première lecture pour ce challenge.

Le-chuchoteur-Donato-Carrisi-Livre-de-poche 

Cleym24

‎05-04-2023 17:21

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

Voici ma deuxième lecture.

Les-promises-de-Jean-Christophe-Grangé 

‎05-04-2023 18:44

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

Super challenge. Ma 5ème participation :

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker 

 

‎06-04-2023 17:22

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

Mes trois (gros) coups de cœur pour ce défi :

Lui et moi de Alice Feeney (j’ai rédigé mon avis en réponse d’un avis déjà existant, j’espère que ça compte quand même)

Il faut que tu saches, de Nicola Moriarty

Debout les morts, de Fred Vargas

Je suis nouvelle ici et je suis ravie de commencer par des lectures de polars, j’en lisais trop peu dernièrement et ça m’avait manqué !

‎07-04-2023 11:49

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

Allez, encore une lecture pour moi :

Parc Gorki de Martin Cruz Smith 

 

Décidément, ce challenge me passionne !

 

#LireOuMourir

@CharlotteV 

‎12-04-2023 09:48

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

@CharlotteV 

Voici ma participation pour ce défi. 

Mes lectures dans le cadre du mois du polar. 

Il me reste encore un peu de temps avant la fin du défi, je rajouterai peut-être un autre ouvrage.

Petite sale de Louise Mey

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Petite-sale-de-Louise-Mey/m-p/619882

 

La princesse de glaces et Le prédicateur de Camilla Läckberg 

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-auteurs-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9s/Vos-auteurs-pr%C3%A9f%C3%A9r%...

 

Quand tu ouvriras les yeux de Pétronille Rostagnat

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Quand-tu-ouvriras-les-yeux-de-P%C3%A9troni...

‎12-04-2023 12:53

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

Encore une soumission pour moi que vous prouvez trouver là : La porteuse de pain - Xavier de Montépin .

Un roman qui date mais que j'avais depuis un bout de temps dans ma bibliothèque et que j'ai lu pour ce challenge.

Décidément, je ne m'en lasse pas !

Merci @CharlotteV 

 

#LireOuMourir

Révélation
#LireOuMourir
‎12-04-2023 13:44

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

@clo73 Je me souviens avoir eu du mal avec La princesse des glaces mais impossible de me souvenir pourquoi (à part la traduction qui était par moment assez pénible à lire, même s’il me semble qu’elle gagnait en fluidité au fur et à mesure du livre, sûrement le temps de trouver le style), du coup je n’ai jamais rien lu d’autre de l’autrice, ce qui est peut-être une erreur !

‎12-04-2023 14:08

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

@Hermine_ C'est une autrice que je souhaite découvrir davantage. J'ai découvert deux de ses ouvrages grâce aux BD adaptés des romans.

A la maison, je possède les deux romans : Femmes sans merci et La cage dorée.

Deux ouvrages que j'ai très envie de lire, faut-il que j'arrive à les sortir de ma pal. Smiley clignant de l'œil

 

‎12-04-2023 14:15

Re: [CHALLENGE POLAR] Lire ou mourir !

@clo73 Oh, les BD de Bischoff ? J’ai vu qu’elle avait fait des adaptations de Läckberg. Je trouve les dessins magnifiques mais comme quelque chose m’avait dérangée dans son livre (encore une fois je ne sais plus du tout quoi) je n’ai jamais eu envie de découvrir la version BD au-delà de la sublime couverture.
Par contre Anaïs Nin est sur ma liste !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >