Étés anglais d'Elizabeth Jane Howard

‎26-08-2020 15:07

Étés anglais d'Elizabeth Jane Howard

Je viens de terminer "Étés anglais" d'Elizabeth Jane Howard, qui vient de paraître chez nous, mais qui apparemment compte, désormais, parmi les classiques de la littérature anglaise.

J'ai aimé cette peinture d'une famille anglaise, plutôt aisée : les Cazalet, avec leurs manies, leurs chamailleries, leurs secrets, et leur angoisse grandissante face à la folie d'Hitler qui menace l'Europe.

Ce premier tome se termine sur le discours de Chamberlain, leur laissant croire, qu'une entente est intervenue avec l'Allemagne et qu'il n'y aura pas de guerre !

Vivement le mois d'Octobre pour la parution du deuxième tome de cette saga!

 

A découvrir sur Cultura.com !

 

6 Réponses 6
‎25-08-2020 08:42

Re: Etes anglais d'Elizabeth Jane Howard

Bonjour @fornilaf 

J'ai déjà lu une très bonne critique dans un magazine cet été. Cette saga me parait parfaite pour qui aime l'ambiance so british! Savez-vous combien de tome il y a au total?

Je me note tout ça dans ma liste de livres à lire...

‎25-08-2020 16:03

Re: Etes anglais d'Elizabeth Jane Howard

Il y a quatre tomes en tout.

La sortie du deuxième est donc prévue courant octobre.

Bonne lecture

‎25-08-2020 16:07

Re: Etes anglais d'Elizabeth Jane Howard

Merci pour réponse @fornilaf 

‎26-07-2021 14:25

Re: Etes anglais d'Elizabeth Jane Howard

Bonjour,

La saga des Cazalet rassemble plusieurs titres :

Etés anglais : Tome 1

A Rude épreuve : Tome 2

Confusion : Tome 3

Nouveau départ : Tome 4

La fin d'une ère : Tome 5

Bonne lecture

 

‎26-07-2021 14:28

Re: Étés anglais d'Elizabeth Jane Howard

Il y en a 3 déjà parus mais pas en poche, qu'à cela ne tienne, cela sera réparé en octobre, l'attente n'a que trop duré !!

‎19-02-2022 16:19

Re: Étés anglais d'Elizabeth Jane Howard

 

Mon retour sur ce roman :

 

J’avais lu nombre d’excellentes critiques sur ce roman, plusieurs membres de mon club de lecture étaient conquises et suivaient avec délectation la saga des Cazalet.

 

J’ai donc fini par le lire !

 

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début à accrocher à l’histoire, j’ai presque été tentée d’abandonner.

Mais finalement, je me suis attachée aux personnages et à l’histoire de cette famille que l’on découvre à l’été 1937.

 

Les portraits psychologiques sont fouillés et montrent au lecteur la palette des caractères qui composent cette famille très riche vivant leurs derniers étés d’insouciance avant que n’éclate la Seconde Guerre Mondiale.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >