[AVIS] Neal Shusterman - La faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

RÉSOLU
‎08-04-2018 15:09

[AVIS] Neal Shusterman - La faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

 

« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. »
 
Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.
 
J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'avais hâte d'en connaître la suite. Neal Shusterman ne m'a pas déçue !
Je vais donc essayer de donner mon avis sans spoiler et sans trop en dévoiler. Le plaisir de lecture sera beaucoup plus complet si vous partez sans aucun élément de l'intrigue.

J'ai trouvé ce deuxième tome aussi bon que le premier. L'auteur gère parfaitement le suspens de son histoire et ne nous laisse pas de répit. Il fait preuve d'une grande créativité dans ce domaine. Il nous mène en bateau du début jusqu'à la fin (et quelle fin !). Le lecteur ne sait plus à quoi s'attendre et j'ai adoré cette sensation.


On retrouve d'anciens personnages, ce qui m'a fait plaisir, mais on en rencontre également de nouveaux. J'ai trouvé ces nouveaux points de vue très intéressants car ils apportent un plus à l'histoire et aussi à l'univers dépeint par Neal Shusterman. Ce dernier aborde d'autres sujets sociétaux dans ce tome avec un caractère plus social. C'est un aspect que j'ai apprécié car cela agrandit vraiment l'horizon de la saga.


La fin du roman m'a mise dans un état pas possible ! J'en veux à l'auteur de nous laisser sur un tel suspens. Il a été très efficace sur ce point. L'attente du troisième tome va me sembler bien longue maintenant.

La faucheuse est une saga que je conseille vivement.

Découvrir le livre sur Cultura.com

1 Réponse 1
‎07-05-2018 23:57
Solution

Re: [AVIS] Neal Shusterman - La faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Je suis bien d'accord. Fini le livre il y a quelques jours et j'attends déjà désespéremment le tome trois. C'est cruel !!!!!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >