Bearmouth de Lyz Hyder

‎20-10-2022 21:22

Bearmouth de Lyz Hyder

Bearmouth

Tentez de partir de Bearmouth sur Cultura.com

 

Des kilomètres de tunnel, de la roches, des tonnes de charbon… Crapouille ne connaît rien d’autre. Il a grandi dans les mines de Bearmouth, où la lumière du soleil n’est qu’un très lointain souvenir et où les travailleurs doivent obéir au Maître sans broncher.

Crapouille a toujours marché au pas. Ses seuls moments d’évasion, il les vit avec son ami Thomas qui lui apprend à lire et à écrire.

Mais sa vie va être bouleversée le jour où Desmond arrive à Bearmouth. C’est un drôle de garçon qui lui fait très peur, avec ses idées de révolution et de liberté.

Et si Desmond avait raison ? Et s’il y a avait une vie pour Crapouille, en dehors de la mine ?
Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’on ne quitte pas Bearmouth comme ça. Pas sans mettre le feu aux poudres.

 

Une puissante dystopie, récompensé à plusieurs reprises. Sur un thème de libération féminine poignante dans un style d'écriture singulier par une narration à la première personne. Un roman à partir de 14 ans mais aussi pour Young Adult.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >