Incendie nocturne de Michael Connelly

‎29-10-2022 20:43

Incendie nocturne de Michael Connelly

John Jack Tompson était le mentor d'Harry Bosh lors de ses débuts. Jack à appris les ficelles du métier mais aussi qu'il faut déployer du temps et des efforts pour résoudre les affaires. À la mort de John sa veuve révélé à Harry que son époux avait volé un dossier non résolu de la police avant sa mise à la retraite.  

Harry Bosh demande à Renée Ballard de l'aider à résoudre cette affaire de 30 ans. 

 

Pourquoi ? Et quel  est l’assassin de ce jeune homme abattu dans une rue mal famée de Los Angeles ? C’est  ce que Harry va s’efforcer de découvrir en souvenir de son viel ami.

 

Incendie nocturne

 

https://www.cultura.com/incendie-nocturne-9782253242451.html

 

Nous plongeons dans le mode de vie Californien. On avance pas à pas dans cette enquête en compagnie d'un Harry Bosh vieillissant et de Renée Ballard solitaire et on partage l’origine de leurs idées,  et se déplace avec eux dans les tribunaux, les commissariats ou pour interroger les suspects. Ceux-ci sont parfois dangereux. La tension monte crescendo au fil des pages. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎16-11-2021 09:43

Re: Incendie nocturne de Michael Connelly

Merci  @spitfire89 pour cette découverte, un roman qui va faire le bonheur de tous les fans de polar ! Votre résumé donne vraiment envie Smiley heureux

‎03-09-2023 19:40

Re: Incendie nocturne de Michael Connelly

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Michael Connelly, celui-ci date de 2020.

J'ai donc retrouvé Bosch, retraité, avec des ennuis de santé, et une affaire non résolue qui lui va donner du fil à retordre ainsi qu'à une de ses collègues outsider Ballard.

Je  n'ai pas vraiment accroché, j'étais un peu perdue.

@spitfire89 j'ai beaucoup moins aimé que toi !

 

‎03-09-2023 20:30

Re: Incendie nocturne de Michael Connelly

@kryan  je peu comprendre avec  Harry Bosh personnage de Connely lorsque l'on ne suit pas toujours les tomes chronologiquement peu être dur suivre. Suivant les enquêtes l'intrigue est + ou - moins accrocheuses. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-09-2023 11:24

Re: Incendie nocturne de Michael Connelly

@spitfire89 tout à fait ! En fait c'est un auteur que je lisais beaucoup lorsque j'étais ado ! Après je l'ai laissé tomber ! Et là du coup j'en ai lu celui-ci incendie nocturne, et j'étais pas vraiment inspirée !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >