L'embrasement - Hunger Games tome 2 de Suzanne Collins

RÉSOLU
‎29-11-2021 11:12

L'embrasement - Hunger Games tome 2 de Suzanne Collins

Le challenge de Noël m'a poussé à aller dans ma bibliothèque à la recherche d'un livre à la couverture rouge ou verte... Étant une adepte de ma liseuse depuis quelques années je me suis sentie un peu découragée et puis... Je me suis replongée dans la littérature de mes jeunes années et j'ai relu avec grand plaisir la saga "Hunger Games" que j'avais dévoré il y a quelques temps déjà. Quel plaisir de retrouver les personnages de Suzanne Collins. Si le sujet et purement imaginaire, comment ne pas y voir aussi une métaphore de notre société moderne : divisée, souvent intolérante et cruelle. Le combat de Katniss n'en est que plus beau ! 16381229996981578711633.jpg

 

Balises (1)
Rouge
Cultura Aubière
6 Réponses 6
‎29-11-2021 09:50

Re: Challenge de Noël #CulturaLivresFeteNoel

@MlineFcn Bonjour, pourriez-vous m'en dire plus, je suis curieuse d'en connaître plus sur ce monde? Ils fêtent Noël aussi? Vous remerciant par avance. 

‎29-11-2021 11:16
Solution

Re: L'embrasement - Hunger Games tome 2 de Suzanne Collins

Bonjour @MlineFcn

Merci pour votre coup de cœur. 

Je me suis permis de changer le titre de votre post en y intégrant le titre du livre pour que ça soit plus simple pour l'ensemble des membres de la communauté d'avoir accès à votre coup de cœur et d'ajouter #CulturaLivresFeteNoel dans les balises (votre participation au challenge est bien enregistrée 😉)

Par ailleurs, je rejoins @mannon114 : pouvez-vous nous en dire plus sur votre lecture de la saga ?

J'ai pour ma part dévoré les 3 tomes de Hunger Games à leur sortie il y a déjà pas mal d'années. Avez-vous lu le dernier tome sorti récemment ?

‎30-11-2021 06:28

Re: Challenge de Noël #CulturaLivresFeteNoel

Bonjour @mannon114, ce livre n'a absolument rien à voir avec Noël pour le coup (hormis sa couverture rouge pour le challenge). Ici on plong dans un monde presque post apocalyptique. Les États Unis sont divisés en districts, la population sous la domination d'un despote doit survivre tant bien que mal. Le gouvernement organise des jeux mortels dans une arène avec des enfants de chaque district jusqu'au jour où l'une des participantes se rebelle et entraîne le pays derrière elle. 

‎30-11-2021 06:35

Re: L'embrasement - Hunger Games tome 2 de Suzanne Collins

Bonjour @LeaCultura, merci pour votre post. Grâce au challenge, j'ai relu les trous tomes de la saga originale. J'ai lu lors de sa sortie le dernier ouvrage de Suzanne Collins en lien avec les Hunger Games : "la balade du serpent et de l'oiseau chanteur". J'ai beaucoup aimé ce préquel et la vision des hunger Games par le Président Snow. On découvre l'histoire d'un autre point de vue ce qui est toujours intéressant pour un lecteur. 

‎30-11-2021 09:36

Re: Challenge de Noël #CulturaLivresFeteNoel

@MlineFcn Ho c'est très gentil à vous. Merci pour votre retour et bonne journée.

‎01-12-2021 09:59

Re: L'embrasement - Hunger Games tome 2 de Suzanne Collins

Merci pour votre réponse @MlineFcn. J'ai tellement aimé la saga à l'époque de sa sortie. Je n'ai pas osé lire La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. Trop peur d'être déçue. Mais votre avis est encourageant. Je me le note pour une prochaine fois !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >