La déraison Agnès Martin-Lugand

‎25-04-2022 13:54

La déraison Agnès Martin-Lugand

77_9782749941646_1_75.jpg

 

 Résumé : 

Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d'en finir avec la vie.
Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer.
Un roman qui met à nu la puissance des sentiments.

 

 

J'aime beaucoup cette auteure et une fois encore, elle m'a touchée.

"La déraison" est pour moi, un hommage à la vie.

Lui veut mourir, elle va mourir... Au fil de la lecture, nous sont dévoilés les secrets tus, les espoirs, les luttes intérieures.

Comme à son habitude, Agnès Martin-Lugand a le mot juste pour nous faire passer par nombre d'émotions.

Juste un petit bémol sur la fin, un peu prévisible.

 

A découvrir sur cultura.com

6 Réponses 6
‎25-04-2022 13:55

Re: La déraison Agnès Martin-Lugand

Merci pour votre avis @baldetalexandra j'ai très envie de lire ce livre également. 

‎09-05-2022 12:26

Re: La déraison Agnès Martin-Lugand

@baldetalexandra @maelle-cultura 

Mon avis sur La déraison en LIVRE AUDIO. 

 

Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu un livre de cette auteure. 

Ayant l'opportunité d'écouter son nouveau roman sous le format audio, je me suis plongée avec plaisir dans cette nouvelle écoute. 

Finalement, ce sera une lecture mitigée. 

Tout le long de la lecture, je me suis répétée "L'histoire est d'une tristesse ! "

Il est question de la folie d'amour et de deuil. 

Je suis tout de même allée jusqu'au bout, intriguée. 

Un roman certainement réussi mais vraiment trop plombant pour moi. 

Un côté trop "Much" qui m'a souvent agacé. 

Toutefois, je ne regrette pas de l'avoir écouté.

Cela reste une belle histoire à écouter ou à lire. 

 

‎06-10-2022 09:21

La déraison - Agnès Martin-Lugand

61fhTm2MpOL.jpg

 

 

 

La déraison , si je n'avais pas reçu ce livre en gagnant le concours, jamais je n'aurais plongé dans l'histoire tragique et magnifique de ce couple. Et quelle erreur que de passer à côté de cette pépite. Entre amour, trahison, joie et tristesse, je suis passé par toutes les émotions, en finissant en larmes, que j'ai essayé de cacher tant bien que mal car j'ai fini ce roman au boulot ^^

 

Un bijoux qui nous fais réfléchir sur le sens de nos sentiments , le sens du chemin que l'on veut donner à notre vie . Je m'attendais à être émue mais pas à ce point. La plume de l'autrice est fluide et addictive, les paragraphes courts et de point de vu alterné apportent un rythme dans cette histoire . J'ai tout simplement adoré, je voudrais que ce livre passe entre toute les mains car il vaut le détour . 

 

Merci Agnès de nous avoir raconté cette histoire bouleversante .

‎06-10-2022 09:25

Re: La déraison - Agnès Martin-Lugand

Bonjour @Les_lectures_d_ et merci pour votre premier coup de cœur ! Nous sommes ravies avec @LeaCultura que vous ayez apprécié cette lecture Smiley heureux

 

Je me suis juste permise de déplacer votre avis sous le post déjà existant concernant ce roman. Cela vous permttra de consulter les points de vues des autres membres le livre !

‎06-10-2022 12:16

Re: La déraison - Agnès Martin-Lugand

@Les_lectures_d_ Je suis ravie que vous ayez aimé le roman que vous aviez gagné Smiley très heureux

N'hésitez pas à partager vos prochaines lectures avec les membres sur le Forum

‎30-01-2024 20:54

Re: La déraison Agnès Martin-Lugand

Très beau livre j ai adoré 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >