Western star de Craig Johnson

‎22-10-2021 13:58

Western star de Craig Johnson

Western star ⭐⭐⭐⭐

 

 

Western star par Johnson



  • Éditeur ‏ : ‎ GALLMEISTER (7 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • BrochĂ© ‏ : ‎ 384 pages
  • Traduction (Anglais) : Sophie Aslanides

 

 

 

Dans un cadre sans surprise, l’AmĂ©rique des shĂ©rifs et des armes Ă  feu, le rĂ©cit alterne entre le parcours d’un bien curieux convoi ferroviaire acheminant une palanquĂ©e de shĂ©rifs en excursion, en 1972, alors que le jeune adjoint Longmire mĂšne sa premiĂšre enquĂȘte Ă  bord mĂȘme du train qui l’emporte de cheyenne Ă  Evanston , comme dans le roman qu’il garde dans sa poche, Le Crime de l’Orient Express, et une affaire plus rĂ©cente, de libĂ©ration compassionnelle pour un criminel trĂšs dangereux mais qui serait en fin de vie. Ce qui relie les deux Ă©poques, on le dĂ©couvrira peu Ă  peu.

 

 

Ambiance western assurĂ©ment, et trĂšs plaisante, grĂące en partie aux dialogues vifs et spirituels. Beaucoup d’humour et un art de faciliter l’identification des personnages par de subtils dĂ©tails, une façon de s’exprimer, une allure gĂ©nĂ©rale.

 

On comprend que ce roman n’est pas le premier de la sĂ©rie, les personnages ont dĂ©jĂ  un vĂ©cu commun, et pas le dernier non plus, puisque l’histoire est loin d’ĂȘtre terminĂ©e.

 

C’est malin, dynamique et trĂšs accrocheur, suffisamment pour attendre avec impatience la parution de la suite des aventures du shĂ©rif adjoint Longmire.

 

 Citations

 

Je me rappelai  mon pĂšre me disant qu'on savait qu'on Ă©tait un homme quand tout allait mal et que soudain, tous les yeux se tournaient vers vous pour vous demander de l'aide. Tous les yeux Ă©taient rivĂ©s sur moi, en ce moment, et je n'avais aucune idĂ©e de ce que je devais faire.

 

*

 

J'appuyai sur l'extrémité du canon de mon colt 1911 AI avec mon pouce tout en faisant tourner le bushing d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour libérer le bouchon obturateur et le ressort de compression de la culasse, mes mains enchaßnant les gestes machinalement.

 

*

 

Autrefois, on pouvait voyager en train avec classe, mais depuis qu'ils rĂ©duisent le budget, tout ça
 Je ne sais pas combien de temps le chemin de fer va continuer Ă  exister. BientĂŽt, on sera plus qu'un autobus sur des rails.

 

 

 Craig Johnson est un Ă©crivain amĂ©ricain, auteur d'une sĂ©rie de quinze romans policiers consacrĂ©s aux enquĂȘtes du shĂ©rif Walt Longmire.

 

Cultura Chantepie
4 RĂ©ponses 4
‎22-10-2021 13:59

Re: Western star de Craig Johnson

VoilĂ  un roman qui devrait plaire aux fans de Western ! Merci @Kittiwake pour votre coup de cƓur. 

‎22-10-2021 17:19

Re: Western star de Craig Johnson

@Kittiwake @LeaCultura le western revient Ă  la mode ! Il y a de trĂšs bons romans, le dernier que j'ai lu Ă©tait "Homesman" de Glendon Swarthout 

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/quot-Homesman-quot-de-Glendon-Swarthout/m-p/38...

 

J'ai vu l'autre jour au cinĂ©ma la bande annonce du film "First Cow" qui m'a l'air d'ĂȘtre un trĂšs bon film faisant rĂ©fĂ©rence Ă  cette Ă©poque de l'histoire amĂ©ricaine.

 

DerniĂšre petite remarque, les couvertures de Gallmeister sont magnifiques !

‎22-10-2021 18:01

Re: Western star de Craig Johnson

@MAPATOU Je suis aussi fan que vous des couvertures de chez Gallmeister que je trouve Ă  chaque fois sublimes đŸ˜

‎22-10-2021 18:30

Re: Western star de Craig Johnson

Oui et ne pas manquer l’excellent Lonesome Dove de Larry McMurtry qui nous a quittĂ© il y a peu 

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
  DurĂ©e : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   RĂ©s...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise oĂč elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >