"Ma reine" de Jean-Baptiste Andréa chez l'Iconoclaste

‎02-09-2018 15:15

"Ma reine" de Jean-Baptiste Andréa chez l'Iconoclaste

1507-1_1_.jpg

 

 

Nous voici plongé au cœur de l’histoire de Shell un enfant « à part » fuyant le monde des adultes et qui va trouver sur son chemin une « Reine ».

Une pépite littéraire comme j'aime en lire, une belle surprise.

 

Shell jeune garçon fuit et prend la route lorsque ses parents décident qu’ils ne peuvent plus s’en occuper.

Il pense que pour devenir un homme il faut faire la guerre comme il l’a vu à la telé, il part donc dans ce but. Sur son chemin il rencontre une jeune fille sa « Reine » et un berger solitaire qui vont changer à jamais son destin.

Nous sommes transportés dans un monde d’enfant terni par les adultes et raconté avec les mots d’un enfant. L’amour, la douleur, tout y est suggéré ou dit à demi mots.

 

J'ai aimé l'univers enchanteur et poétique de ce livre et l'écriture douce et "enfantine" à l'image du héros. Ici tout est plus suggéré que dit explicitement . Ici flotte une espèce de nébulosité, chacun a sa propre idée de l'histoire.

 

Laissez vous embarquer dans cet univers onirique, poétique qui laisse une belle place à votre imaginaire.

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/ma-reine-9791095438403.html

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >