"Paper money "de Ken Follet

‎04-12-2021 16:48

"Paper money "de Ken Follet

 Si j'ai choisi de donner mon avis sur ce roman, c'est parce qu'avant tout il est court, qu'il se lit aisément en seulement quelques heures et que je suis une inconditionnelle de Ken Follet, auteur bien connu pour ses romans historiques et ses thrillers. Celui -ci est l'un des tous premiers, il a été écrit en 1976 sous le pseudonyme de Zachary  Stone et a été plutôt boudé par le public....avant sa réédition, l'auteur n'étant devenu célèbre qu'ultérieurement, après la publication d'un de ses premiers succès, "L'Arme à l'oeil".

 L'action se déroule à Londres,  au cœur de la City, sur une journée,  dans les années 1970 et met en scène toute une kyrielle de personnages, appartenant pour l'essentiel  au monde de la finance, de la mafia, de la politique et du journalisme. Les personnages font leur entrée en scène les uns après les autres, au fil des chapitres, dans des décors différents.

 Tout semble très embrouillé au départ,on a du mal à s'y retrouver,  une véritable toile d'araignée! Petit à petit, cependant, les pièces du puzzle se mettent en place, s'imbriquent les unes dans les autres et le scénario se dévoile....Rien de très joli-joli là-dedans, on y découvre toutes les interactions entre ces différents milieux;  délits d'initiés, corruption,magouilles en tous genres,  scandales politiques, mafieux et j'en passe! Tout ceci en rend la lecture très réaliste...Un petit bémol cependant:la fin est quelque peu tirée par les cheveux, plutôt amorale mais assez  romantique néanmoins.

mon  avis sur ce roman...mon avis sur ce roman...Bref, pour résumer, j'ai aimé et me suis délectée encore une fois mais pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore cet auteur, il vaut mieux débuter avec un autre roman plus " accrocheur" dès le départ et dont l'intrigue démarre plus rapidement.

Balises (1)
Rouge
2 Réponses 2
‎06-12-2021 11:30

Re: "Paper money "de Ken Follet

Merci beaucoup @joëllette16 pour votre avis et votre participation au challenge de Noël. Je n'ai jamais lu de Ken Follet, mais je sais que la sortie de son dernier livre était très attendu.

‎06-12-2021 11:43

Re: "Paper money "de Ken Follet

Merci Maëlle; je n'ai pas encore lu son dernier roman mais je l'ai commandé au père Noël!  Bonne journée à vous.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >