AVIS A silent voice tome 2 - Yo[modéré]oki Oima

‎21-01-2022 22:44

AVIS A silent voice tome 2 - Yo[modéré]oki Oima

2.png

Le tome 2 de A silent voice est différent du premier. Pourquoi ? Pour la bonne raison que les personnages ont grandi. Ce ne sont plus des enfants et Shoya, le tortionnaire de Shoko en CM2, s'en veut vraiment. Pour cela, il décide de retrouver sa petite victime, avant son dernier voyage. Incapable de vivre avec la méchanceté dont il a fait preuve envers elle des années plus tôt, et subissant lui-même à son tour du harcèlement scolaire, Shoya envisage de mettre fin à ses jours après s'être excusé. Dans ce second tome, on perçoit une vraie repentance chez ce jeune homme qui comprend ce que cette jeune fille adorable a pu subir. Passé dans le camp des victimes, il veut tout faire pour réparer ses erreurs et prouver à Shoko qu'il a changé. C'est un récit douloureux et extrêmement touchant pour moi, que je recommande néanmoins à un public averti car assez dur psychologiquement parlant pour les personnes sensibles. J'ai pour ma part, un paquet de mouchoirs à portée de main pour chaque tome de cette saga incroyable.

Balises (1)
Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >