AVIS BFF Best friends forever tome 1 - Geneviève Guilbault & Marilou Addison

‎19-08-2022 21:03

AVIS BFF Best friends forever tome 1 - Geneviève Guilbault & Marilou Addison

bff.png

Gros coup de coeur dévoré ce matin même. Les histoires d'amitié, peu importe quel public elles visent, sont toujours chères à mon coeur. Ici, on suit deux collégiennes inséparables depuis la maternelle, Emilie & Charlotte. Cette dernière cependant a des résultats très moyens et ses parents décident de la changer d'école afin qu'elle améliore ses notes. Mais pour Emilie & Charlotte, c'est le drame. La rentrée se fera séparément. Ce livre a été passionnant à lire, mais aussi très poignant pour moi. Car ma meilleure amie d'enfance et moi avons été séparées lors de l'entrée au collège. Mais c'était sans compter leur projet secret de se faire renvoyer chacune de leur collège respectif pour retrouver l'autre dans son école. Le hic ? Elles ne s'en parlent pas mutuellement et forcément, ce qui devait arriver arriva à la fin du livre, éveillant l'envie folle de connaître la suite et de se procurer le tome 2. J'ai revécu chaque émotion de Charlotte et Emilie, réveillant cette douleur en moi qui n'a jamais disparu. Au-delà de ce sujet particulier, le roman aborde des thèmes clés comme l'adoption d'Emilie et de Liam, son petit frère adoptif et handicapé. Mais aussi l'anxiété et l'hypocondrie de l'adolescente, tout comme l'hyperactivité de Charlotte et le harcèlement scolaire. J'ai hâte de pouvoir lire la saga entière, constituée de 6 tomes. 

Cultura Terville
2 Réponses 2
‎22-08-2022 09:23

Re: AVIS BFF Best friends forever tome 1 - Geneviève Guilbault & Marilou Addison

Merci pour cet avis @deepestblue je ne connais pas ce livre.

‎22-08-2022 14:04

Re: AVIS BFF Best friends forever tome 1 - Geneviève Guilbault & Marilou Addison

Il est peu connu mais il vaut vraiment le coup Smiley heureux @maelle-cultura 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >