AVIS Chambre 203 - Cécile Demeyère-Fogelgesang

‎24-01-2022 00:21

AVIS Chambre 203 - Cécile Demeyère-Fogelgesang

Chambre 203.png

 

Ce livre m'a beaucoup fait penser à une lecture récente dont j'ai fait la chronique aussi ici, Rock de Lou. Nous voici au sein d'un hôpital, avec un petit garçon de 9 ans atteint d'un cancer (de par ses symptômes et les examens, il s'agit d'une leucémie). Pierre est un enfant comme beaucoup d'autres, malade mais courageux. A l'âge où il ne devrait penser qu'à jouer avec ses amis, il se retrouve confiné dans une chambre d'hôpital, sous chimio, chauve comme un oeuf et fatiguée comme s'il avait couru un marathon. Il voit également sa petite compagne de chambre, du même âge et atteinte de la même maladie, ne pas y résister. Plonger dans les pensées d'un enfant malade est déchirant. Mais ce livre est d'utilité publique. Il n'est pas facile d'expliquer à un petit ce qu'il a, ce qu'il va endurer et à quoi il doit s'attendre. Une chanson de Shy'm l'explique très bien : Petit Tom. Un roman jeunesse qui a remporté un prix et qui m'a touché en plein coeur.

Balises (1)
Cultura Terville
2 Réponses 2
‎24-01-2022 09:58

Re: AVIS Chambre 203 - Cécile Demeyère-Fogelgesang

Le sujet est vraiment difficile, mais j'imagine la douceur qui doit se dégager de ce roman. Merci pour la découverte @deepestblue.

‎24-01-2022 22:42

Re: AVIS Chambre 203 - Cécile Demeyère-Fogelgesang

@LeaCultura De rien, si je peux donner des idées lecture, ça me réchauffe le coeur.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >