[AVIS] La mâchoire de Cain d'Edward Powys Mathers

‎02-03-2023 11:47

[AVIS] La mâchoire de Cain d'Edward Powys Mathers

54_9782253940265_1_75.jpg

Résumé : Six meurtres.
Cent pages.
Des millions de possibilités…
Une seule est la bonne.
Les pages de ce livre ont été accidentellement imprimées dans le désordre, mais il est possible - avec un peu d'intelligence et de logique - de les remettre dans l'ordre, et de découvrir ainsi qui sont les six victimes et leurs meurtriers.
Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi à résoudre l'énigme de La Mâchoire de Caïn : êtes-vous suffisamment fort pour rejoindre leur rang ?

Avertissement : cette énigme diabolique est déconseillée aux âmes sensibles.

Avis :  

J'ai commencé par lire les premières pages puis ensuite j'ai découpé les pages (première fois que je découpe un livre !). J'ai lu les pages puis j'ai écris dessus. Je vais le relire plusieurs fois. Pas évident de déchiffrer l'énigme, mais il faut continuer ! C'est un vrai puzzle. Cela ne m'étonne pas qu'il n'y ait que trois personnes a avoir trouvé la réponse depuis tant d'années ! 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Noir
Cultura Portet Sur Garonne
19 Réponses 19
‎24-02-2023 11:43

Re: La mâchoire de Cain d'Edward Powys Mathers

Bonjour @Cathy63 et merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce livre, le principe d'énigme a l'air amusant !

En aviez-vous entendu parler @Chyp @sandryon @Lectrix16 @joëllette16 @dvall @clo73 @soff78 @Kittiwake @Katili @CoralieB @Caroline7 @kryan

‎24-02-2023 11:54

@CharlotteV @Cathy63  intéressant 🤔🤔  j'adore relever les défis  mais découper et/ou écrire sur un livre !😱😱 😅  humm !  A voir 🤣🤣   mais d'un autre côté  je ne vois pas comment résoudre l'énigme sans mettre toutes les feuilles à plat 😅  donc du temps et de la place....oui  cet été  pourquoi pas    je note 😅 

Mais comment sait-on si l on a trouvé la bonne solution ?? 

‎24-02-2023 11:51

J'en ai effectivement entendu parler... Si l'expérience est tentante, elle me parait chronophage... et je ne sais pas si j'aurais la patience de tout décortiquer. Mais je suis curieuse d'avoir des retours d'expérience.

‎24-02-2023 12:01

@Chyp   j etais prête à relever le défi et pourquoi pas cet éte, mais je viens de regarder et apparemment il existe plus de 32 millions de combinaisons de pages possibles !!!   Chronophage sans aucun doute même en s y mettant à plusieurs ! 😅  désolée  je passe mon tour 🤣🤣

‎24-02-2023 12:04

@CharlotteV non je ne connais pas mais le résumé me paraît intéressant et  nous risquons d être bien  baladés dans ce polar.

‎24-02-2023 12:17

Oui , j'en avais entendu parler mais ce n'est pas pour moi! Je pense être assez logique mais très peu patiente et je pense qu'il faut  être zen et organisée pour arriver à démêler l'écheveau....Bravo aux rares personnes qui y sont parvenues!

‎24-02-2023 12:33

Bonjour, 

Je ne connaissais pas du tout @Cathy63 , @CharlotteV .

Découper dans un livre pour résoudre le mystère 🤔🤔🤔

Le concept reste sympa, après suis-je assez patiente pour faire ça...et efficace...pas trop.

J ai déjà du mal quelquefois  avec les enquêtes de l'inspecteur Lafouine🤣🤣🤣 ( textes qu on propose souvent aux élèves lorsqu on travaille le roman policier avec eux)

Mais je suis contente de connaître ce livre!!!

‎24-02-2023 14:03

@CharlotteV Non je ne connais pas cet ouvrage. J'avoue que je ne suis pas attirée par ce genre de lecture. 

‎24-02-2023 14:40

@Cathy63 bonjour, merci c'est une découverte mais je sais pas si c'est vraiment mon truc pour moi !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >