AVIS Le blog de Charlotte - Beka & G. Mabire

‎24-01-2022 23:51

AVIS Le blog de Charlotte - Beka & G. Mabire

Le blog de Charlotte.png

 

Dans la lignée du blog de Nina, voici la suite. Tout à fait différente du premier tome, je l'ai encore plus aimé ! Charlotte, l'amie de Nina, se sent délaissée par la petite bande de copains. Elle décide donc de prendre exemple sur Nina et d'ouvrir elle aussi un blog afin de partager ses (més)aventures, ses recettes chocolatées et, dans l'absolu, de faire de nouvelles connaissances. Et parmi les commentaires de son entourage se détache l'un d'entre eux, signé d'un certain Sandro, inconnu de Charlotte. Cette dernière va donc prendre contact avec lui et tisser de forts liens avec lui, via la messagerie privée du site. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Cette seconde BD alerte sur les dangers des réseaux sociaux et des personnes qui profitent de la vulnérabilité de l'autre, cachée derrière un écran, pour les manipuler et les mettre en danger. Cet ouvrage est une très bonne manière de mettre le doigt sur les dangereux challenges qui pullulent un peu partout. A faire lire, selon moi, à de nombreux jeunes adolescents et enfants pour éveiller les consciences et les mettre en garde.

Balises (1)
Cultura Terville
2 Réponses 2
‎24-01-2022 09:53

Re: AVIS Le blog de Charlotte - Beka & G. Maguire

Voilà un sujet très important à aborder. Merci pour votre avis @deepestblue 

‎24-01-2022 22:45

Re: AVIS Le blog de Charlotte - Beka & G. Maguire

@LeaCultura De rien. J'ai été agréablement surprise que ce sujet soit abordé dans une BD de ce genre. Très bonne initiative.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >