AVIS Love, Simon - Becky Albertalli

‎10-08-2022 22:52

AVIS Love, Simon - Becky Albertalli

Love, Simon.png

Voici un livre que j'étais impatiente de lire. Et pour cause, je fais partie de la team LGBT. Nous suivons Simon, un adolescent en quête de son identité. Derrière un pseudo un peu vieillot, il tchatte avec un inconnu surnommé Blue et se confie à lui intimement. Simon se rend alors compte que derrière son écran, il est en train de tomber amoureux. Seul hic : faire son coming-out n'est pas chose aisée. Mais c'est lorsqu'un message va apparaître sur le Tumblr à potins du lycée que Simon va être outé sans l'avoir réellement prévu. Ce livre est très important de par le fait qu'il dénonce l'homophobie et les dangers d'internet. Il aborde aussi la difficulté pour un jeune en construction de savoir exactement qui il est et comment l'annoncer à son entourage. Un bon livre qui donne de l'espoir.

Cultura Terville
2 Réponses 2
‎17-08-2022 11:49

Re: AVIS Love, Simon - Becky Albertalli

J'ai vu le film mais je n'ai jamais lu le livre. Merci pour votre avis @deepestblue 

‎17-08-2022 15:00

Re: AVIS Love, Simon - Becky Albertalli

De rien Smiley heureux @maelle-cultura je n'ai jamais vu le film, perso.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >