Absolu : Les Mobilisés, Margot Dessenne

‎15-02-2024 16:14

Absolu : Les Mobilisés, Margot Dessenne

71ZysSrYsxL._SL1500_.jpg

RésuméEntrez dans une ville qui n'ouvre ses portes qu'une fois par an… Amis depuis l'enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d'Erit, construite sur les ruines d'une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n'ont qu'une mission : vaincre la plus dangereuse créature jamais créée par l'Homme, ou mourir en essayant.
Dix-neuf générations ont franchi les portes de la Zone. Personne n'en est jamais ressorti.
Pour Prym et Joanna, c'est un grand honneur - un sentiment que ne partage pas Edward, persuadé que ses talents de linguiste ne lui seront pas utiles de l'autre côté du Mur. Leur arrivée tumultueuse dans la Zone lui donne raison : entre guerre de territoires et phénomènes de plus en plus étranges, la Zone est un lieu de non-droits. À l'intérieur de ces murs, le monstre n'est peut-être pas celui qu'on croit

https://www.cultura.com/p-absolu-t1-les-mobilises-9782362315275.html 

 

Pour commencer, je trouve l’univers très bien construit et complet. La plume de l’autrice est particulièrement agréable à lire et à suivre, tout est toujours très bien expliqué ce qui rend la lecture facile malgré toutes les informations à assimiler. La façon dont le monde fonctionne est aussi très crédible, que ce soit au niveau du fonctionnement dans la Zone comme à l’extérieur. Les règles, conflits et mesures prises sont cohérents et je n’ai pas de mal à m’imaginer que les choses puissent se passer comme ça s’il venait à se produire des événements semblables à ceux racontés ici.

 

Il y a pas mal de rebondissements et d'action et le rythme de l'histoire est prenant. On ressent bien le côté survie et dangereux de l'ambiance dans la Zone. Gardez le cœur bien accroché parce que cet endroit ne ménage ni les protagonistes, ni les lecteurs par ricochet. Je me suis sentie triste, trahie, effrayée et en colère. Un combo explosif d’émotions qui a rendu ma lecture très immersive et captivante. 

Beaucoup d’aspects restent encore flous et clairement, on n’est pas au bout de nos surprises… l’histoire garde beaucoup de secrets à nous révéler. 

 

La diversité des personnages fait plaisir à lire et ils ont chacun des caractères assez différents mais qui fonctionnent bien ensemble, et c’est ce qui fait leur force. Je me suis beaucoup attachée à eux, je les aime (presque) tous très fort. Les liens qui se construisent entre eux sont tellement touchants et j’ai adoré les voir créer des amitiés si pures et belles dans un monde pourtant si sombre et effrayant. 

 

Note coup de 💛

Jaune
2 Réponses 2
‎15-02-2024 16:51

Re: Absolu : Les Mobilisés, Margot Dessenne

Merci @lecturenfamille , j'avais envi de découvrir celui-ci lors de sa sortie mais finalement cette lecture est passé à la trap. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-02-2024 17:48

Re: Absolu : Les Mobilisés, Margot Dessenne

@spitfire89 Je comprends, il y a des envies de lectures comme ça qui s'estompent ! Mais si l'envie te revient, je te le conseille vivement !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >