Archie de Alia Cardyn

RÉSOLU
‎28-11-2022 12:10

Archie de Alia Cardyn

Archie.jpg

 

 

Après avoir beaucoup entendu parler de ce roman, je me suis lancé et je l’ai dévoré.
Alia Cardyn a frappé fort et juste avec ce roman.
L’émotion me saisit dès les premières pages et ne me quittera plus jusqu’à la dernière. Alia est la bienveillance incarnée et ce roman en est le témoignage. Ce jeune homme a beaucoup souffert, et pourtant il est digne et garde la tête haute.
Certains passages m’ont coupé le souffle, j’ai été submergé par l’émotion. Alia évoque avec talent des situations difficiles, la drogue chez la femme enceinte, le sevrage du nouveau-né, la construction d'un enfant sans parent. C’est intense et terrifiant.
Foncez !

 

Résumé :

L'histoire bouleversante d'un jeune qui marche mille kilomètres en quête d'humanité

Archie, seize ans, est placé en institution. Sa mère, toxicomane, est incapable de s'occuper de lui. Au lieu de consentir à ce quotidien qui l'enferme, Archie lutte. Un jour, un rêve se dessine. Tout quitter pour rejoindre à pied une école où les enfants sont libres d'apprendre ce qui les intéresse vraiment.
Archie entame ce périple sur le sentier des douaniers. À force de silence, son histoire se superpose au ciel, à la mer, à la falaise qui fond dans les flots. Le film de son enfance se déroule, brut et lourd de secrets. Mais aucune vie n'est perdue d'avance. Archie découvre le journal de Madeleine – l'infirmière qui l'a accueilli le jour de sa naissance –, et en chemin, ce jeune poète va se révéler.


Cultura Pince Vent
3 Réponses 3
‎28-11-2022 12:12
Solution

Re: Archie de Alia Cardyn

Merci pour ce bel avis @goretti
Je me suis permise d'ajouter la couverture du livre ainsi que le résumé pour donner encore plus envie aux membres de découvrir ce livre.

‎29-11-2022 09:53

Re: Archie de Alia Cardyn

Merci @goretti pour cet avis, je pense que ce livre plaira à @clo73 !

‎29-11-2022 10:46

Re: Archie de Alia Cardyn

@CharlotteV Pourquoi pas ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >