C'est arrivé la nuit de Marc Lévy

‎13-05-2021 20:34

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Je n'ai encore jamais lu de Marc Levy car c'est un auteur qui ne m'attire pas spontanément. @soff78, @Hellogirl51, @MAPATOU, @IsaPouteau, @Cécile-Creil, quel roman me conseilleriez-vous pour pallier cette lacune et découvrir l'auteur sous son meilleur jour ?

‎13-05-2021 22:21

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

@dvall je commencerais par 

Et si c'était vrai, ensuite La première fois, et enfin l'étrange voyage de Monsieur Daldry. 

Belle lecture 

‎14-05-2021 01:41

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Merci pour vos suggestions, @Hellogirl51 ! Le thème de "Et si c'était vrai" ne m'avait pas du tout séduit et je n'ai pas vu le film produit par Spielberg après avoir acheté les droits de l'histoire pour 2 millions de dollars (j'avais bien aimé "Ghost" donc ce n'est pas le fantôme qui me dérange).

Par contre, je ne connaissais pas "La prochaine fois", le quatrième roman de Marc Levy : un tableau mystérieux, un voyage entre Londres, Boston, Paris, Saint-Pétersbourg et Florence, des énigmes défiant le temps... tout ça me parle davantage même si j'associe toujours (peut-être à tort) les romans de Marc Levy à des histoires un peu "cucul" pour reprendre un terme que j'ai souvent lu à son égard... Vous inscrivez-vous en faux contre cette critique qui lui est souvent faite ?

‎14-05-2021 07:50

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Difficile de vous conseiller @dvall je n'ai lu que celui-là que je n'ai pas trouvé passionnant. J'espère que vous nous ferez un retour lorsque vous en aurez lu un. Belle journée.

‎14-05-2021 15:36

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

@dvall Personnellement, c'est un auteur qui est accessible à tous, souvent le roman que l'on rencontre sur la plage (tout comme Musso). Il n'en demeure pas moins que Marc Lévy a pu écrire et notamment ses deux derniers ouvrages, des romans qui résonnent (et non raisonnent) avec l'actualité. 

Certains romans vous restent en mémoire, d'autres seront oubliés, le principal étant s'y avoir passé un moment agréable. 

Il est certain que si vous cherchez un roman qui fait réfléchir ou avec un côté historique, il faut passer. 

Belle journée.

Belle journée 

‎14-05-2021 10:45

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

@dvall Je te conseillerai "C'est arrivé la nuit" pour son thème sur les hackers et les dérives de multi-nationales. 

Je l'ai lu parce qu'on me l'a offert mais le sujet m'a intéressée et j'ai passé un agréable moment de lecture.

 

 

‎14-05-2021 17:21

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Merci pour votre retour @Hellogirl51. Je ne boude pas non plus un roman léger de temps à autre ! Tout comme en cuisine, il faut savoir varier les plaisirs. On ne mange pas tous les jours des plats gastronomiques et sophistiqués. Ne jamais renier les plaisirs simples ! Je penserai donc à Marc Levy cet été sur la plage... Smiley clignant de l'œil

‎14-05-2021 17:23

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Merci @MAPATOU, j'avoue que c'est en voyant que Marc Levy sortait de son genre de prédilection que je me suis dit qu'il faudrait sans doute dépasser mes propres a priori. On gagne toujours à dépasser ses a priori...

‎16-05-2021 14:08

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Bonjour @dvall 

 

J'ai lu peu de Marc Lévy, ayant été un peu déçue par le style répétitif - on en a lu un, on les a tous lus-, mais j'avoue avoir apprécié "L'étrange voyage de Mr Daldry". Je l'ai lu longtemps après les autres, ce qui a sûrement aidé. On reste dans du divertissement pur mais agréable.

‎16-05-2021 16:07

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Merci pour votre retour, @soff78. Ce n'est clairement pas l'auteur qui crapahutera au plus haut de ma pile à lire mais il faudra que je le pousse au derrière un jour ou l'autre, histoire de me faire ma propre opinion !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >