Contre toute attente effleurement tome 1 de Mia Brown

‎08-08-2022 09:17

Contre toute attente effleurement tome 1 de Mia Brown

effleurementuncultura.jpg"Avoir une relation cordiale avec un enseignant ne pouvait être que positif et utile sur le plan scolaire, surtout avec mes ambitions. J'essayais à tout prix de me dire que c'était uniquement cela qui me motivait et animait mes objectifs".

 

Un moment d'inattention, une voiture qui aurait pu les écraser, Emilia et sa petite sœur Flora sont en état de choc.

Mais Emilia reprend vite le dessus et dit ce qu'elle pense au conducteur qu'elle a trouvé très imprudent.

 

Ce conducteur ne restera pas longtemps un inconnu... Puisqu'il enseigne la philosophie dans sa classe de terminale !

 

Emilia a toujours essayé de satisfaire aux exigences de sa mère.

Mais elle a envie d'indépendance, et de ne plus être redevable.

Elle a de plus en plus de difficultés à supporter le comportement particulier de sa mère.

 

Emilia est un personnage intéressant, impulsif, provoquant, qui ne lâche pas facilement prise, qui ne baisse pas les bras, qui a envie de s'affranchir, de réussir, et de ne pas se laisser décourager, et qui a de l'ambition.

 

C'est aussi une vraie cocotte-minute cérébrale !

 

Adrian, le professeur aussi est très intéressant, il a vraiment des qualités sociables et pédagogiques, il est intelligent, il essaie de maîtriser les choses, il est ouvert d'esprit, il est mystérieux, bienveillant, protecteur et charismatique.

 

Adrian trouve Emilia insolente, peu attentive, et elle le trouve arrogant et cynique.

Ils s'agacent l'un et l'autre, ils ironisent, et la relation enseignant - élève n'est pas au beau fixe.

Emilia essaie de ne pas se laisser déstabiliser, par ses sarcasmes et son aisance.

 

Ils sont vraiment partis sur de mauvaises bases.

 

Mais... Ils vont finir par dépasser cela, ils finiront par s'apprécier, et petit à petit elle ne sera plus une simple élève et lui ne sera pas que son professeur.

 

Il y a une bonne et belle dynamique et de la force émotionnelle dans ce roman de Mia Brown qui m'ont plu dès le début !

Le style est stimulant, audacieux et plein de défi comme ceux que se donnent nos deux héros.

 

De la complicité, de l'assurance, de la curiosité intellectuelle, de l'ambiguïté, de la provocation, de la proximité, de la fascination, des tâtonnements, de l'inédit dans les émotions, de l'attirance, du soutien, du rejet, de l'ambiguïté, de la gravité, des questionnements, de la culpabilité, de l'engagement, de la spontanéité, de la ferveur, du doute, de l'attention, de la distance, de la virilité, de la compréhension, de l'honnêteté, du tourment, de l'intensité, du trouble, de la volonté, de l'espièglerie, du fantasme, de la sensualité.

 

Deux personnalités combatives, avec des statuts et des âges différents qui s'affrontent, se découvrent et se rapprochent.

Bouleversement.

Plus de repères.

Plus de contrôle.

Braver un interdit ?

Impasse ?

Péril ?

Ultime tentation.

 

4 Réponses 4
‎08-08-2022 16:58

Re: Contre toute attente effleurement tome 1 de Mia Brown

Merci beaucoup pour votre avis @kryan. Encore un livre qui pourrait finir dans ma bibliothèque.

‎08-08-2022 20:18

Re: Contre toute attente effleurement tome 1 de Mia Brown

@maelle-cultura merci beaucoup pour votre retour positif, et pour votre aide aussi. Oui j'ai passé un très bon moment. Et j'espère que vous aurez l'occasion de lire cette romance.

‎10-08-2022 14:20

Re: Contre toute attente effleurement tome 1 de Mia Brown

Ça me tente beaucoup @kryan !!!! 

‎10-08-2022 19:31

Re: Contre toute attente effleurement tome 1 de Mia Brown

@emeline2094 je suis contente que mon avis vous donne envie de lire cette romance je vous souhaite en tous les cas.

Merci beaucoup pour votre retour.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >