Deuils de Miel de Franck Thilliez

‎22-11-2021 16:57

Deuils de Miel de Franck Thilliez

deuils-de-miel-9782266205009_0.jpg

 

Je poursuis ma découverte des enquêtes de Sharko. C’est toujours aussi hard, toujours aussi fort, toujours aussi bon !!! Nous retrouvons notre héros, dévasté, meurtri au plus profond de lui-même, qui survit tant bien que mal, addict à la traque des criminels…
Scène de crime : une église, des insectes, des messages bibliques. Un tueur qui joue et provoque la police de page en page. C’est palpitant du début à la fin, le rythme est dingue, l’écriture efficace comme toujours (les descriptions se sont allégées, précises mais moins « gore » j apprécie😉). En plus du respect de tous les codes du thriller, j’ai aimé l’aspect physiologique développé, celui de Sharko bien sûr mais aussi celui du tueur qui volerait presque le statut de héros à notre enquêteur ! En résumé on ne lâche ce livre qu’après la dernière page ! Thilliez c’est addictif 😝

 

A découvrir sur cultura.com

3 Réponses 3
‎22-11-2021 14:41

Re: Deuils de Miel de Franck Thilliez

Franck Thilliez est un pur génie 😍

J'ai adoré tous ces romans et j'ai beaucoup de tendresse pour ses personnages.

Quand on commence on ne lâche plus !

Je ne sais pas si vous avez lu les tomes concernant Sharko et Hennebelle ?

‎22-11-2021 16:58

Re: Deuils de Miel de Franck Thilliez

Merci beaucoup @virgie-c pour votre coup de cœur. L'intrigue donne vraiment envie ! Une belle découverte. 

‎23-11-2021 08:20

Re: Deuils de Miel de Franck Thilliez

bonjour et merci @virgie-c pour cet avis sur le roman de Franck Thilliez. 

Personnellement, je le lis de temps en temps parce que c'est de qualité, mais il faut que je sois prête. J'entends par là que si c'est une période où j'ai un petit coup de mou, fatiguée, le moral dans les chaussettes, alors il vaut mieux que je lise quelque chose de plus léger. Parce que les romans de Franck Thilliez c'est hard, comme vous le dites très bien. Bonne journée.

 

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >