Duma Key, de Stephen King

‎18-10-2019 14:30

Duma Key, de Stephen King

 

IMG_20190517_105158_241.jpg

 

 

                                                                      Duma Key

 

Résumé : Suite à un grave accident sur un chantier, qui lui a coûté son bras droit, Edgar Freemantle se retire en convalescence sur Duma Key, une des îles (appelées "keys") du golfe du Mexique, en Floride. Là, il se découvre un talent de peintre. Mais au fur et à mesure, ses tableaux se révèlent dangereux. Peut-il influencer la réalité avec ses peintures ? Peut-il aller jusqu'à tuer ?

 

Mon point de vue : Un pavé de 850 pages. Avec des longueurs. Des répétitions. Oui mais ! Un pavé de Stephen King. Et monsieur King a le chic pour ne jamais nous ennuyer. Il met en place son histoire, ses personnages. Puis il nous prend par la main en nous invitant à nous laisser guider jusqu'à ce que l'horreur s'installe autour de nous. Et on ne décroche plus. Ce n'est pas mon préféré de King, mais un grand bravo tout de même. . .

 

Duma Key en grand format
Duma Key format poche
Duma Key en ebook
Duma Key en ebook in english

Cultura Montauban
4 Réponses 4
‎17-09-2019 11:49

Re: Duma Key, de Stephen King

Bonjour,

C'est vrai que je l'ai lu d'une traite et votre avis me donne envie de le relire...

Quel est votre livre préféré ou peut-être séries ?

Moi j'hésite mais j'ai quand même une nette préférence pour La tour sombre Cœur

Merci pour ce partage Femme heureuse

‎18-09-2019 14:35

Re: Duma Key, de Stephen King

Bonjour @LilyHma 

Mon préféré du King est sans conteste Marche ou Crève, que j'ai prévu de relire sous peu Smiley heureux Puis vient Simetierre en seconde position, et La petite fille qui aimait Tom Gordon Cœur

‎20-09-2019 10:00

Re: Duma Key, de Stephen King

Simetierre, je l'ai lu ado et j'ai du m'y reprendre à deux fois tellement il m'a terrifiée.

La petite fille qui aimait Tom Gordon est aussi particulier, j'ai adoré La ligne verte, Taliseman suivi de Territoire et le Fléau bref, je pourrai en parler (écrire) pendant des heures...

Bonne lecture Femme heureuse

‎28-07-2020 14:46

Re: Duma Key, de Stephen King

Effectivement j ai beaucoup aimé "La petite fille qui aimait Tom Gordon". Au début j'ai eu un peu peur car le livre doit faire 400/500 pages et le sujet du livre tient sur un post it (une jeune fille perdu en foret). Oui mais Stephen King sait tenir son lecteur en haleine

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >